Trouver une idée cadeau pour Noël quand on ne sait pas quel jouet offrir

Marie Le 12 - décembre - 2011
 

Il vous manque des cadeaux pour Noël et vous êtes à court d’idées à moins de 15 jours de la date fatidique ? Le Blog des Jouets vous aide à trouver des idées cadeaux pour faire plaisir à vos proches malgré le manque d’inspiration.

Recourir à un moteur d’idées cadeaux pour trouver un jouet à offrir pour Noël

Pas toujours facile de trouver un cadeau de Noël si l’on ne dispose pas de la traditionnelle commande de jouets passée au Père-Noël. Pour vous aider à trouver des idées cadeaux pour un enfant à moins de 15 jours des fêtes de fin d’année, nous vous conseillons d’avoir recours à un moteur d’idées cadeaux mis à votre disposition par les marchands de jouet sur Internet.

Trouver un cadeau pour Noël

Il suffit de préciser si vous cherchez un jouet pour une fille ou d’un garçon et de renseigner son âge et ses aspirations ou qualités (créativité, imagination, tendresse, sportivité…) pour obtenir une liste de cadeaux correspondants au profil de l’enfant. Cette pré-selection vous permettra sans doute de découvrir des cadeaux auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé et de trouver assurément un jouet qui fera plaisir à vos enfants ou petits-enfants.

Offrir une carte cadeau et laisser le choix du cadeau de Noël

Pour tous ceux qui n’auront pas trouvé de jouet en utilisant un moteur d’idée cadeau – ou ne veulent tout simplement pas choisir – reste la possibilité d’offrir une carte cadeaux pour Noël. Proposée par la majorité des distributeurs de jouets, la carte cadeau est en effet un bon moyen de laisser le choix du jouet à son enfant et lui permettre éventuellement de cumuler plusieurs cartes pour s’offrir un cadeau plus conséquent.

Certaines cartes cadeaux sont proposées avec un montant fixé par avance tandis que d’autres types de cartes vous laisseront la possibilité de choisir le montant que vous voulez créditer sur la carte. A titre d’exemple, les cartes cadeaux King Jouet sont proposées avec un montant de 35 euros, de 50 euros ou d’un montant fixé librement au moment de l’achat en ligne.

Offrir une carte cadeau pour Noël

Elles sont expédiées à leur destinataire par voie postale avec une lettre d’accompagnement contenant le nom de l’expéditeur et un message personnalisé. Leur utilisation est possible sur Internet comme en magasin pour permettre les commandes de jouets dans toute la France.

Alors, prêt pour l’arrivée du Père-Noël ? Avez-vous également préparé vos souliers pour les glisser sous le sapin la veille de Noël afin de recevoir vos cadeaux ?

Laisser une réponse