Lego ou Playmobil, quel jouet offrir pour Noël ?

Marie Le 12 - novembre - 2012
 

Malgré le boom des jouets high-tech et des tablettes numériques, le succès des Lego ou des figurines Playmobil ne se dément pas. Comme chaque année, les deux marques explorent de nouveaux univers et élargissent les possibilités de jeux. Devant tant de choix, les enfants comme les parents ne savent pas toujours où donner de la tête. Petit tour d’horizon des nouveautés 2012 avant le grand marathon de Noël.

Quartier général des agents secrets – Playmobil

Les Playmobil, des univers pour les rêveurs

Plus de 2,5 milliards de figurines Playmobil ont été fabriquées depuis la création des petites figurines en plastique. Depuis 1974, ces dernières évoluent dans de très nombreux décors : Les chasseurs de trésor, Futur Planet ou encore le western font partie des nouveautés 2012. Playmobil se caractérise souvent par un grand sens du détail. Maisons, voitures sont construites avec précision comme en témoigne la ferme moderne Playmobil avec son silo, sa machine à traire et ses panneaux solaires. Les jouets Playmobil sont parfaits pour les enfants rêveurs ou trop petits encore pour s’intéresser aux jeux de construction. Par leur caractère unisexe, les Playmobil sont aussi un bon moyen de rassembler garçons et filles autour des mêmes jouets.

Lego, le plaisir de la construction

Le château du vampire – LEGO

Très modulables, les jouets de la marque danoise LEGO s’adaptent à tous les âges, à partir de deux ans pour les LEGO Duplo et à partir de 11ans pour les LEGO technic. Votre enfant aime créer, inventer de nouvelles machines et bricoler ? Les LEGO sont une bonne façon de l’aider à concrétiser ses envies. Grâce à une multitude de pièces, les enfants peuvent imaginer de nouvelles solutions pour construire une voiture, un avion ou une maison. LEGO possède en outre de nombreuses licences de film comme Star Wars, le Seigneur des Anneaux ou encore Cars qui apportent une note amusante aux petites briques.

Et si vous hésitez encore quoi offrir entre Playmobil ou LEGO, sachez enfin que les deux marques ne sont pas du tout incompatibles dans les chambres des enfants.

Et vous, plutôt LEGO ou Playmobil ?

 

actualité : le 30 octobre dernier, Lego a inauguré son premier concept store dans le centre So Ouest de Levallois (Haut-de-Seine). Plus de 300 m² sont dédiés aux petites briques grâce à des jeux, exclusivités et expérience de réalité augmentée.

Laisser une réponse