Puériculture : Quel jouet pour bébé à noël ?

Marie Le 7 - octobre - 2010
 

Les cadeaux de noël pour bébé font souvent autant plaisir aux parents qu’aux enfants. Le choix de jouet pour bébé est parfois cornélien tant la gamme est importante. Voici quelques idées de jouets bébé présents dans les catalogues noël et qui sont susceptibles de plaire à noël.

puericulture noel

Jouet bébé 2010 : Quel personnage choisir ?

Comme depuis de nombreuses années déjà, les jouets Oui-Oui et les jouets Mickey devraient avoir du succès aussi bien chez les petits garçons que chez les filles. Ce sont des personnages qui traversent les époques. Pour les enfants de plus de 18 mois, Lansay commercialise une poupée Oui-Oui qui sert de doudou. Cette poupée douce au toucher représente très fidèlement ce personnage attachant.

Pour les petites filles, Minikiss et Cotoons de Smoby, Hello Kitty ou encore Sophie la Girafe sont les licences clefs de cette année 2010. Des coffrets Sophie la Girafe proposent plusieurs jouets d’éveil : un hochet, un livre, et une figurine pour jouer dans le bain. La gamme des Minikiss sont des poupons à caliner. Les jouets interactifs Vtech devraient également avoir un succès important cette année.

Cadeau de noël 2010 : les différents types de jouets d’éveil.

Voici les différents types de jouets d’éveil pour bébé, leurs avantages et leurs fonctions.

  • Les mobiles : Les mobiles électroniques sont les plus pratiques et offrent plus de fonctionnalités que les mobiles mécaniques. Ils peuvent être placés au dessus du lit de l’enfant pour l’endormir ou être utilisés lors de trajets en voiture.
  • les balancelles : Les balancelles proposent généralement des chansons pour endormir l’enfant et une arche de jeu pour l’occuper après la sieste. Avec les nouveaux modèles de balancelles, les parents peuvent programmer la vitesse de balancement.
  • les hochets et doudous : Le doudou est le premier ami du bébé, le confident de ses peines. Il le garde tout le temps avec lui. C’est donc le cadeau idéal pour une naissance.
  • Portiques : Ce jouet d’éveil permet à l’enfant d’apprendre à coordonner ses gestes et son regard. Associé à un tapis d’éveil, le tout devient alors un jouet très complet.
  • Tapis d’éveil : Les tapis éducatifs électroniques proposent aux jeunes enfants de nombreux jeux manuels et musicaux. Ils peuvent être offerts dès la naissance.
  • les trotteurs : Ce jouet d’éveil est destiné généralement aux enfants d’au moins 6 mois et faisant moins de 15 kg. C’est un jouet multi-fonctions qui permet de laisser l’enfant s’amuser et se balader dans la maison.

Laisser une réponse