Comment trouver une idée de cadeau de Noël pour mon petit garçon ?

Marie Le 18 - décembre - 2013
 

Noël approche à grands pas et vous n’avez toujours pas d’idées de cadeaux pour votre petit garçon ? Découvrez nos conseils pour bien choisir parmi différents jeux et jouets pour enfants. Nous présentons quelques critères à prendre en compte dans votre choix ainsi que certains jouets adaptés.

Connaître son garçon pour trouver des idées

Avant de partir à l’assaut des magasins de jouets et grandes surfaces, faites tout d’abord le point sur le profil de votre jeune garçon. Son âge, bien sûr, est un facteur déterminant dans votre choix. Plus votre enfant est grand, plus ses facultés de compréhension et d’adaptation lui permettent de pouvoir utiliser pleinement certains jeux.

Par ailleurs, il est important de s’attarder sur ses goûts, ses préférences et ses habitudes. Toutes ces informations vous permettront de mettre sur papier quelques idées de cadeaux de Noël mieux à même de satisfaire ses envies.

Pour chaque profil, un ou plusieurs cadeaux de Noël

Une fois que vous avez bien identifié les attentes de votre enfant, vous allez pouvoir dresser, en quelque sorte, son profil et les différents jeux et jouets qui pourront lui plaire.

Pour les enfants en bas âge (0-3 ans), les jeux d’éveil permettent de développer leurs capacités de raisonnement tout en s’amusant. Du camion boîte à formes aux dalles avec chiffres et lettres en passant par les téléphones bilingues, de nombreuses idées de cadeaux s’offrent à vous !

Pour votre garçon fan de jeux et objets high-tech, de nombreux fabricants proposent des supports technologiques qui n’ont presque rien à envier à ceux des plus grands. Vous pouvez ainsi découvrir les nombreuses tablettes tactiles et éducatives ou encore les casques et autres enceintes.

Les garçons sportifs ne sont pas en reste : cages de football, trampolines, trottinettes ainsi que la gamme complète des jouets Nerf raviront les plus actifs d’entre eux !

 

Nos conseils vous ont aidé dans votre recherche ? Faites-nous part de votre avis !

 

Laisser une réponse