Les dernières tendances jouet au salon Kidexpo

Marie Le 25 - octobre - 2012
 

Avis aux enfants et aux parents que le monde du jouet intéressent ! Du 27 au 30 octobre 2012 Porte de Versailles à Paris, la 6ème édition du salon Kidexpo accueillera 300 exposants qui présenteront les nouveautés jouets 2012. Si vous n’avez pas d’idées pour votre enfant à Noël ou si vous cherchez simplement des jouets innovants, n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil.

Des jouets 2012 plébiscités par les enfants et les parents

Le salon présentera les jouets préférés de l’année 2012 élus par 300 enfants et parents.

Le jouet « élu par les Garçons » est Skylanders Giants, suite du désormais célèbre Skylanders Spyro’s Adventure. Pour les enfants de 6 à 12 ans, le jeu propose 45 nouvelles figurines à collectionner.

« Elu par les filles », Butterscotch-Mon Poney caramel est une peluche interactive pour les enfants à partir de 4 ans. Équipé de capteurs, il bouge la tête, tient debout, assis et allongé et fait des bruits quand on le caresse et le brosse.

Butterscotch Mon poney caramel

Les parents ont, quant à eux, élu le jeu Tam Tam d’AB Ludis. Idéal pour l’apprentissage de la lecture, Tam Tam est composé de petits jeux de cartes qui permettent aux enfants de jongler avec les mots. Les parties courtes permettent également de travailler la rapidité.

Enfin, les médias ont choisi le nouveau système éducatif et interactif Tiptoi® dont la technologie s’appuie sur un stylo intelligent. Celui-ci donne les informations, pose les questions et invite l’enfant à jouer et à découvrir les éléments présents sur le support.

Tiptoi globe interactf

Les nouveaux jouets à découvrir

Le salon propose aussi plusieurs expositions dont une autour de la cabane. Les enfants aiment, en effet, posséder leur coins de jeu où ils peuvent rêver et inventer de nouvelles histoires. L’exposition « cabanes d’aujourd’hui » comporte différents modèles d’abris, de la cabane perchée aux bulles géantes en passant par la roulotte et la cabane cocon.

En plus des stands, de nombreux ateliers sont également organisés autour de la musique, de la cuisine, de la science ou encore de la santé.

Kidexpo est une bonne idée de sortie amusante et familiale pendant les vacances de la Toussaint et vous donnera une foule d’idées pour faire plaisir à vos enfants.

 

Plus d’informations sur le site officiel du salon  http://www.kidexpo.fr/

 

Laisser une réponse