Kidexpo : vaste terrain de jeu pour tester les nouveautés avant Noël

Marie Le 13 - octobre - 2011
 

Kidexpo est le grand rendez-vous de cette automne pour les enfants et leurs parents à la recherche de jouets pour Noël. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Kidexpo est un salon consacré à l’enfance et un grand terrain de jeux où l’on peut tout à la fois apprendre, faire du sport, s’amuser et découvrir en avant-première les nouveautés de Noël. En participant à Kidexpo du 21 au 24 octobre 2011 à Paris, petits et grands enfants pourront notamment tester de nouveaux jeux au Festival du Jeu de Société et participer à de nombreux événements organisés par les fabricants de Lego, Beyblade, Bakugan, Playmobil…

Kidexpo : rendez-vous ludiques, jeux de société pour petits et grands et nouveaux jouets pour Noël

Consacré à l’enfance et aux nouveaux jouets 2011, Kidexpo fête cette année ses 5 ans et propose toujours plus d’animations pour les enfants. Du 21 au 24 octobre à Paris, ce salon 100 % famille accueillera parents et enfants autour d’ateliers ludiques et pédagogiques. Regroupées en 10 villages thématiques, ces animations récréatives ont pour but d’éduquer les enfants tout en les amusant : découverte des saveurs et des goûts, culture et loisirs créatifs, hygiène et santé, animations sportives…

Mais Kidexpo, c’est aussi et surtout une gigantesque salle de jeux de 10 000 m2. Retrouvez notamment lors du Festival du Jeu de Société qui se tiendra à Kidexpo un grand nombre de jeux de plateau, jeux de stratégie et jeux de hasard pour toute la famille : Crise-Crash, Ligretto, Le lynx, jeux de société Lego… Vous pourrez également jouer avec la nouvelle édition « Live » des célèbres jeux de société Monopoly et Battleship.

Kidexpo, le grand rendez-vous des enfants à Paris

Evénements Lego, Playmobil et Bakugan à ne pas manquer à Kidexpo

Au programme de Kidexpo figurent également de nombreux événements organisés par les éditeurs et créateurs de jouets. Venez vous amuser avec les jeux de construction Lego, les personnages Playmobil et les pistolets Nerf en participant à ces animations :

  • La Tour la plus haute du monde en briques Lego ! Tout le monde peut participer à ce nouveau défi lancé par Lego : battre le record de la plus haute tour du monde construite en briques Lego en juin 2011 au Danemark. Hauteur à atteindre : 31,39 mètres. A vos briques !
  • Championnat de France de BeyBlade : séances d’entraînement et mini-tournois les vendredi 21 et samedi 22 octobre pour accéder au Grand Tournoi qui désignera le meilleur BeyBlader français. Le vainqueur du titre sera qualifié pour le Championnat du Monde qui aura lieu au Canada le 25 mars 2012.
  • Village Bakugan : activités variées et cadeaux à la clé dans un véritable parcours initiatique pour les enfants à la découverte du jeux d’adresse préféré des 6-12 ans : apprentissage des règles du jeu, premiers tournois, grande finale avec le Baku d’Or.
  • Battle Nerf : équipé de votre pistolet Nerf, cachez-vous, courez et ripostez lors de challenges et de compétitions entre amis ou en famille.
  • Jedi Academy, sur les traces de Star Wars : des maitres Jedi seront présents au salon Kidexpo pour former de jeunes Padawans qui recevront leur diplôme.
  • Rencontre avec les Top Agents géants Playmobil et Docteur Maléfice pour de belles photos souvenirs.

Convaincus par l’intérêt de vous rendre à Kidexpo pour y repérer les nouveautés parmi les jouets de Noël 2011 ? Laissez-nous un message pour témoigner de vos découvertes et des bons moments passés sur les stands de Kidexpo.

Laisser une réponse