Les nouveaux Skylanders débarquent sur terre

Marie Le 5 - octobre - 2012
 

Véritable succès commercial, Skylanders est un jeu vidéo totalement novateur. En s’appuyant sur le principe de la réalité augmentée, de plus en plus en vogue dans le monde du jouet, il a réussi à combiner figurines physiques et monde virtuel. Retour sur cette petite révolution dans le monde du jouet et du jeu vidéo,  à l’occasion de la sortie du deuxième opus Skylanders Giants prévue le 19 octobre.

Des figurines vivantes et intelligentes

Dans un monde peuplé de créatures vivant sur les Skylands, des îles magiques flottantes, le tyran Kaos arrive pour semer la terreur. Ce dernier a transformé les Skylanders, protecteurs des îles, en statue et les a exilé sur terre. Ces derniers doivent maintenant réussir à revenir dans leur monde pour affronter Kaos. Le joueur détient ainsi un portail qui lui permet de téléporter les Skylanders dans leur monde.

Figurine Skylanders Sonic Boom

Le principe du jeu Skylanders consiste à collectionner des figurines de Skylanders et de les poser sur un portail afin qu’elles se matérialisent dans le jeu. Parmi les personnages se trouve Spiro, un dragon magicien déjà connu du public. Ces figurines possèdent toutes des capacités différentes (force, rapidité, défense, etc.). Il y a, en tout, une trentaine de figurines à collectionner et à manier dans le jeu.

Chaque figurine possède également un « cerveau » : elle acquière son expérience en temps réel ainsi que de nombreuses données : statistiques, améliorations, capacités, or recueilli. De fait, chaque joueur peut personnaliser ses figurines. Certains niveaux et personnages sont accessibles en achetant des figurines particulières.

Skylands, un monde au delà du réel

Essentiellement jeu d’exploration, Skylanders propose également des énigmes à résoudre ainsi que des quêtes. Le mode Co-Opération permet de jouer à plusieurs et d’affronter les ennemis en équipe.

Le jeu Skylanders est présent sur toutes les consoles actuelles (Wii, PS3 et Xbox 360). Le pack de démarrage comprend le jeu sur console et le portail qui permet la matérialisation des figurines dans le jeu. Trois figurines ainsi que leurs cartes associées sont également fournies.

Pack de démarrage sur Wii

Skylanders est une véritable réussite car il mêle intelligemment jeu vidéo et figurines à collectionner. Accessible aux enfants dès 6 ans, c’est un divertissement dont ils ne sont pas prêts de se lasser, aussi bien sur console que dans la cour de récré. La sortie prochaine de Skylanders Giants devrait donc ravir tous les inconditionnels du jeu, petits et grands.

Et vous, avez-vous déjà succombé au phénomène Skylanders ?

Laisser une réponse