Que choisir entre draisienne et vélo ?

Marie Le 24 - mai - 2017
 

Dès lors que les enfants ont l’âge de monter à vélo, que ce soit avec ou sans roulettes, les balades en pleine nature et en famille peuvent enfin commencer ! C’est l’occasion de s’aérer, de se dépenser et de prendre le soleil. Parmi les jouets qui sont proposés sur le marché du jouet, on compte bien entendu le vélo classique mais aussi la draisienne qui connait un véritable succès depuis ces dernières années. Qu’est ce qui les différencie ? Nous répondons à toutes vos questions ! 

La différence ? Une question d’équilibre draisienne-velo-sans-pedale-ok

Aussi appelée « vélo sans pédale », la draisienne est un grand classique que même nos grand-parents ont connu. Elle n’a pas le même usage que le vélo et ne donne pas les mêmes sensations mais elle est complémentaire pour l’apprentissage de ce dernier. En effet, elle permet de faire travailler l’équilibre de votre enfant pour le familiariser aux deux roues. Pour s’en servir, rien de plus simple : il suffit de se mettre en selle et de se pousser avec ses pieds.

Avec la vitesse, l’enjeu sera de trouver le juste équilibre pour rester bien droit et en profiter au maximum ! La draisienne peut être utilisée par les tout petits, ce qui est un critère de choix pour de nombreux parents. Elle est parfaitement adaptée pour les petits, de 2 à 4 ans, grâce à son maniement très simple et instinctif.

Le vélo pour parcourir des kilomètres ! velos-enfants-casques-vtt-e1ec99-0@1x

Le vélo est prévu pour un usage plus maîtrisé : on peut l’équiper avec des roulettes pour permettre un apprentissage dès le plus jeune âge. A vous les longues balades en forêt, autour des lacs ou sur les pistes cyclables : un vélo est incontournable à tout âge de la vie. C’est un moyen de transport économique, écologique et très ludique.

Bien entendu, que ce soit à vélo ou en draisienne, le port du casque est devenu obligatoire alors pensez à bien équiper vos enfants avant de partir en balade ! Notre conseil : Vous pouvez également renforcer cette protection avec des genouillères et des coudières.

Laisser une réponse