Vélo sans pédale en bois : les draisiennes

Marie Le 17 - septembre - 2010
 

Une draisienne est un véhicule à deux roues que l’enfant fait avancer avec ses pieds. Il n’y a donc pas de pédales comme sur un vélo classique. C’est un jouet très en vogue, il permet notamment aux tout petits d’apprendre à maîtriser leur équilibre.

La draisienne : avantages du vélo sans pédales

Les enfants de 2 ans peuvent débuter avec une petite draisienne possédant des roulettes stabilisatrices, comme sur un vélo classique. Ils apprennent alors à tourner et à se diriger grâce à ce vélo-trottinette. Les draisiennes constituent donc une première étape avant l’acquisition de son premier vélo vers 5 ou 6 ans.
Ce jouet est idéal pour une balade en famille dans un parc car l’enfant peut suivre ses parents en avançant tout seul.

Différents types de draisiennes pour enfant

Il existe différents modèles de draisiennes. Certains modèles sont en plastique et possèdent des pneus gonflables, une selle réglable en hauteur et parfois même une béquille. Quelques modèles de draisienne ont des freins mais généralement l’enfant doit freiner avec ses pieds.
Les draisiennes les plus à la mode sont les draisiennes en bois avec des roues pleines et un design qui rappelle les jouets d’antan.
Les modèles en bois sont très résistants et écologiques car ils sont constitués de matériaux naturels.

1 Réponses

  1. […] de toutes les tailles. Du traditionnel cheval de bois au vélo de bois sans pédales appelé aussi draisienne sans oublier le petit train en bois. Autre avantage, les jouets en bois plaisent aussi bien aux […]

Laisser une réponse