Puériculture : Choisir un mobile bébé pour noël

Marie Le 2 - novembre - 2010
 

Offrir un mobile enfant comme cadeau de noël est très apprécié par les nouveaux parents. Un mobile bébé est très utile car il aide l’enfant à s’endormir. Ce jouet se place généralement au dessus du lit du bébé mais peut aussi servir pendant les trajets en voiture.


mobile bebe

Guide de choix d’un mobile bébé pour noël : les mobiles électroniques

Il existe deux principaux types de mobiles pour bébé : les mobiles électroniques et les mobiles mécaniques.

Les mobiles à piles offrent plus de possibilités que leurs homologues à remontées mécaniques. Ils peuvent être télécommandés à distance pour changer de mélodie. Certains modèles électroniques se déclenchent dès que le bébé pleure.
Le principal avantage de ce type de mobile, est que la mélodie sera jouée pendant plus longtemps que sur un mobile mécanique. Cet avantage évite aux parents de faire des allers et retours dans la chambre de l’enfant.
Les sons proposés varient selon le modèle de mobile musical. L’enfant peut s’endormir avec des musiques douces de compositeurs connus (Bach, Mozart…), des sons d’animaux ou encore des sons issus de la nature…
Avec la plupart des mobiles Playskool, la maman peut enregistrer sa voix et ainsi rassurer le bébé avant qu’il s’endorme.
Le mobile Fisher Price “doux rêve” éclaire le plafond de la chambre et met en scène des oursons.
Ces jouets ont tendance à consommer beaucoup d’énergie, il est donc préférable d’utiliser des piles rechargeables.

Avec les mobiles mécaniques, les parents n’ont plus à se soucier de trouver des piles en pleine nuit. Le principal avantage de ce type de mobile est leur prix moins élevé et leur durée de vie.

Cadeau de noël : le mobile bébé, un jouet d’éveil ?

Certains mobiles sont considérés comme des jouets d’éveil. Dès les premiers mois, le bébé commence à distinguer les couleurs et les formes. Jouer avec un mobile d’éveil est alors une une expérience sensorielle nouvelle.
Les mobiles sont constitués de différents accessoires aux textures variées pour développer le toucher et ont des couleurs vives qui attirent l’attention de l’enfant.

Laisser une réponse