Quel jouet d’éveil pour un bébé de 6 à 12 mois

Marie Le 1 - septembre - 2010
 

Les parents désirent éduquer leurs enfants dès le plus jeune âge. Les jeux d’éveil permettent au bébé de découvrir des nouveaux gestes tout en s’amusant.  Des jouets tels que les mobiles, aident l’enfant à s’endormir.

Les portiques et tapis d’éveil : les premiers jouets éducatifs

Peu après la naissance, les principales activités du bébé sont :  dormir, manger et examiner ce qui l’entoure. Cependant, pour aiguiser sa curiosité et sa mémoire, il existe des portiques et tapis d’éveil destinés aux bébés dès les premiers mois. La plupart des tapis d’éveil sont des tapis musicaux. Ils sont spécialement conçus pour développer le sens du toucher et la coordination des gestes du bébé.

jouet eveil

Les mobiles et les doudous pour aider bébé à s’endormir

Un jouet mobile musical permet à la fois d’endormir plus facilement le bébé mais également de développer ses sens tels que le toucher et l’écoute. Ces fonctions sont remplies par le mobile musical sophie la girafe. Pour cet été dans la voiture, de nouveaux produits de puériculture sont commercialisés pour occuper votre enfant ou aider à l’endormir. Le mobile de voyage est un jouet d’éveil pratique car on peut l’accrocher partout (poussette, lit…).

On n’oublie pas non plus le classique hochet. Ils sont en plastique pour faciliter la formation de la dentition, en velours pour la douceur. Les hochets en bois rappellent les jouets d’antan. Avec les nouveaux hochets à dentition, le bébé peut soulager ses douleurs aux dents, découvrir de nouvelles formes et couleurs.

Le doudou est le premier ami du bébé. Il l’emmène partout. Le choix de doudous est vaste : un poupon musical, un doudou lapin tout doux au toucher, un doudou Winnie l’ourson… Ce dernier chante des berceuses et aide ainsi l’enfant à trouver le sommeil. Les doudous sont généralement bleu pour les garçons et rose pour les filles mais les codes changent de nos jours.

Laisser une réponse