Quel jouet acheter pour quel âge ? Les enfants de 1 à 3 ans

Marie Le 23 - septembre - 2010
 

Choisir puis acheter un jouet pour un enfant en bas âge est parfois difficile. La problématique consiste en effet à trouver un jouet qui corresponde à la taille, aux capacités et aux envies de l’enfant. Voici quelques conseils utiles pour choisir le jouet adapté à un jeune enfant selon son âge.

Dès que l’enfant adopte la posture debout, il peut commencer à s’amuser avec des jouets qu’il faut pousser ou tirer. Les jouets porteurs aident les enfants à marcher et se déplacer seul dans la maison. Ce désir de déplacement et de découverte du monde qui l’entoure est encore plus accentué lorsqu’il s’accompagne d’une voiture à pédale ou d’un vélo draisienne.

Dès l’âge de deux ans, le jeune enfant commence à apprécier les jeux de construction. Il pose ainsi les premières briques de sa personnalité. Il peut également commencer à développer un certain un goût pour les jeux créatifs où l’imagination a un rôle important.

Dès 3 ans : Des jouets pour jouer entre amis

Dès 3 ans, l’enfant prend réellement conscience des gens qui l’entourent. Il aime alors créer des amis imaginaires et discuter avec une peluche interactive qui imite son héros préféré.

L’enfant de 3ans est également de plus en plus à l’écoute. Les livres interactifs lui racontent des histoires éducatives et attirent son attention de manière ludique.

3 ans c’est enfin l’âge où l’enfant devient très curieux. Les jeux éducatifs tels que les ordinateurs pour bébé lui permettent d’apprendre les couleurs, les lettres et les formes. Il commence alors à aiguiser ses raisonnements logiques. Des jeux éducatifs lui apprennent à classer, comparer, trier les objets.

1 Réponses

  1. Monté dit :

    Mon petit frère a le même c super pour les 3 premiers ages

Laisser une réponse