Maisonnettes en bois pour les enfants : solidité et sécurité

Marie Le 18 - mai - 2011
 

La tendance cette année en matière de maisonnettes pour les enfants va aux constructions bois, plus solides et en matériaux plus naturels que les maisons en plastique. Les enfants adorent construire des cabanes et s’amuser dans un univers qui leur est propre. Outre les tentes démontables et cabanes en plastique, les parents disposent désormais d’une large offre de maisons en bois conçues pour les jeux de plein air de leurs enfants, dans le respect des normes de sécurité.

Des maisonnettes en bois pour les enfants à partir de 3 ans

Maisonnette pour enfant en bois

Les maisonnettes en bois pour enfants proposées par les fabricants de jeux de plein air sont de tailles variées et peuvent convenir à des enfants de 3 à 12 ans selon les modèles. Du fait de leur réalisation en bois, elles s’intègrent facilement à tous les jardins et espaces verts, sans dénaturer votre environnement. De plus, elles ressemblent vraiment à une véritable maison en bois avec portes, fenêtres et même parfois une jardinière pour que vos enfants puissent faire comme les grands.

Les maisons pour enfant en bois peuvent être équipées d’un escalier et d’un toboggan pour satisfaire les enfants qui aiment grimper et sauter. Certaines maisonnettes en bois sur pilotis disposent d’un balcon et d’un grand espace inférieur aménagé en cabane avec des rideaux PVC pour se cacher à loisir. On trouve également de véritables aires de jeux intégrées incluant une maisonnette et un portique en bois, un bac à sable, un pont de singe et une tour de guet pour les aventuriers.

Solidité et sécurité d’une maison en bois pour les enfants

Si les enfants adorent construire des cabanes, notamment dans les arbres, leurs parents ne sont pas toujours rassurés par la sécurité de la construction. C’est pourquoi on trouve aujourd’hui dans le commerce de plus en plus de modèles de maisonnettes en bois pour les enfants relativement rapides à monter soi-même et très sécurisées.

Elles sont proposées en kit et leur structure bois est garantie plusieurs années contre les attaques du temps et des insectes pour assurer leur solidité. Leur fabrication est par ailleurs étudiée pour convenir parfaitement aux enfants à partir de 3 ans afin d’assurer leur sécurité.

Et vous, quel modèle de maison en bois achèteriez-vous pour vos enfants ?

1 Réponses

  1. super_lapin dit :

    J’aimerai acheter ce type de maison, mais où en trouver?
    Il y en a plein sur internet mais je voudrai en voir une en vraie avant d’acheter.
    Il y en a dans les grands magasins de bricolage, mais la finition me semble vraiment mauvaise. On dirait des bouts palettes assemblées, avec clous et agrafes qui dépassent, bref, je ne vais surement pas acheter ça.

    Je suis preneur de tout retour d’expérience.

    Merci

Laisser une réponse