Les jouets en bois : jeux et souvenirs d’antan

Marie Le 29 - septembre - 2010
 

Les jouets en bois reviennent à la mode, ils ont à la fois les faveurs des enfants et des parents. En effet, les jouets en bois, en plus d’être plus chaleureux, sont généralement beaucoup plus hygiéniques et plus solides que leurs homologues en plastiques.

Différents types de jouets en bois pour enfants petits et grands

Des jouets en bois, il en existe de toutes sortes. Il y a par exemple les jeux traditionnels en bois pour s’amuser pendant de longues heures en famille : jeu de dominos, jeu de dames, jeu d’échecs, mikados.… Il existe également des jeux en bois pour enfants, moins connus, mais tout aussi haletants comme la tour infernale, les petites voitures en bois, des poupées en bois… Le choix de jouets en bois est donc très vaste.
Les jeux de plateau en bois peuvent servir pour la décoration. Ils offrent également l’avantage de très bien vieillir en comparaison de leurs homologues en plastique.

Les jouets en bois : le retour gagnant

Il existe des jouets en bois de toutes les tailles. Du traditionnel cheval de bois au vélo de bois sans pédales appelé aussi draisienne sans oublier le petit train en bois. Autre avantage, les jouets en bois plaisent aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles.

Jeux en bois : Zoom sur les jeux de construction Kapla

Les jouets en bois qui font fureur chez les enfants récemment sont les jeux de construction jeux de construction Kapla. Les Kapla viennent de Hollande, ces petites planchettes de bois permettent d’élaborer de nombreuses constructions originales (maison, châteaux, voitures…). Ces jouets, accessibles dès 4 ans, donnent à l’enfant l’occasion de développer son imagination.

Laisser une réponse