Maisons et tentes pour enfants : maison en plastique ou tente en toile ?

Marie Le 25 - juillet - 2010
 

Construire une cabane dans les arbres est un jeu de plein air que les enfants adorent. Les parents un peu moins car c’est un jeu risqué. Pour rassurer les parents, les fabricants de jouets ont élaboré des maisons d’enfants en plastique ainsi que des tentes pour enfants.

maison enfant

Les maisons pour enfants : être un enfant indépendant

Les principaux types de maisons pour enfants sont :

  • maisons en toile
  • maisons en plastiques (les plus répandues)
  • maisons en bois

Les maisons en plastiques résistent mieux aux intempéries et peuvent rester en extérieur.
Les maisons en toiles (polyester) sont pliables et peuvent être utilisées en intérieur comme en extérieur. C’est le cas de la maison d’enfants Toy Story 3 qui peut être stockée dans un placard.

Ces petites maisons pour enfants poussent le réalisme au maximum : girouette, table et chaises, boîte aux lettres, cheminée, aboiement de chien… Elles sont destinées aux enfants ayant minimum 3 ans. Compactes, elles sont faciles à installer et à assembler.

Le choix d’une maison doit se faire en fonction de la taille de l’enfant et du nombre de personnes qui vont l’utiliser en simultané. Les plus spacieuses peuvent accueillir 4 enfants.

Les tentes pour enfants : jouer au campeur dans le jardin

Les tentes d’enfants sont moins onéreuses à l’achat que les maisons pour enfants.

Elles sont aisément transportables et leur poids ne dépasse pas 2 kilos en moyenne.

  • Logitoys commercialise une tente pour enfant en toile qui se monte et se démonte en quelques secondes seulement. Un sac de transport est fourni.
  • Les enfants fans d’indiens peuvent recréer un village avec des tipis iroquois. Confectionner des déguisements et réaliser les peintures de guerre peut occuper plusieurs enfants tout un après midi.
  • Les petites filles rêvent de leur château de princesse. Ce château existe, il est en polyester et est facilement démontable grâce à un système « pop up ».

Laisser une réponse