Les jouets en bois se font une place de choix dans les magasins spécialisés

Marie Le 24 - janvier - 2017
 

Au contraire des jouets dits « classiques » principalement fabriqués en plastique et donc moins résistants dans le temps, les jouets en bois sont mis en avant sur le marché pour leur matière noble et leur design unique.

Un produit artisanal à part entière footer-jeujura-jouet-en-bois

En choisissant un jouet en bois, on privilégie bien plus qu’un simple objet : la plus part d’entre eux sont confectionnés dans des ateliers d’artisans issus de plusieurs région de France, comme par exemple JeuJura (dans le Jura), Brio à Paris, etc.

Ces jouets sont accessibles dès le plus jeune âge et même pour les enfants en bas âge. Les parents y trouvent une alternative intéressante pour permettre d’investir dans des objets de fabrication française, résistants. Ils permettent également de sensibiliser l’enfant à des jouets et des univers qu’ont connu leurs parents ainsi que leurs grands parents.

Un choix varié pour tous les goûts 02

Dans les magasins de jouets, les rayons dédiés aux jeux en bois se développent fortement, pour le plus grand plaisir des artisans, des parents et des enfants. Une occasion pour se pencher sur un mode de consommation made in France : un domaine qui s’applique également à celui des petits.

Pour ce qui est de la variété, vous n’aurez qu’un seul embarras : celui du choix ! Entre les jeux de société, les voitures miniatures, le célèbre jeu Kapla ou encore les figurines ou les cuisines et les étales à épices, vous ne saurez plus où donner de la tête pour faire plaisir à votre ou à vos enfants pour les prochaines fêtes !

Avec un design unique et qui dégage une authenticité particulière, le jeu peut également servir de décoration dans une chambre ou dans une salle de jeux. Le bois est une matière noble qui s’harmonise avec toutes les couleurs et tous les univers !

Laisser une réponse