LEGO la légende indémodable

Marie Le 23 - juin - 2016
 

La marque danoise Lego ne cesse de se réinventer et d’intégrer des personnages mythiques de la pop culture, comme notamment Star Wars. Avec le dernier volet, le retour de la Force, l’enseigne propose aux petits tout comme aux grands qui sont souvent des collectionneurs,  des figurines variées et des construction à faire soi même.

Parmi les nouveaux personnages, on compte bien entendu le petit droïde qui a connu un succès fou auprès du grand public, et tous les autres protagonistes du dernier volet de la saga. Cette collection s’appelle Lego star wars : the force awakens. Un nom éponyme au jeu vidéo qui est sorti dans le même temps sur les consoles.

Lego n’en est pas à son premier coup d’essai sur la culture populaire puisque les sports, avec notamment la NBA, ou les séries HBO avec Game Of Thrones, et les jeux vidéos comme Call Of  Duty ou Minecraft, sont également très prisés par les enfants et par les plus grands.

X-wing Starfighter Lego

De quoi stimuler l’imagination et la créativité des joueurs lors des sessions de jeu, mais aussi d’interpréter ses histoires et de les créer soi même. La grande aventure Lego compte maintenant de nombreuses années à son compteur et ne finit pas de se réinventer au fil du temps : c’est une des seules marques de jeux de constriction qui a su rester au top des ventes tout au long de l’année et pour les périodes de fêtes.

lego-filles

Son secret ? Un concept simple, facile à utiliser et bien sur suivre l’actualité culturelle. Tous ces ingrédients permettent au plus grand nombre d’intégrer ses protagonistes préférés dans sa chambre et de permettre la rêverie à chacun. Résultat : les parents ont l’assurance de faire un cadeau qui plait et les enfants, de leur côté, sont conquis. Un jeu indémodable qui peut même dépeindre sur le registre de la collection car ces petites figurines sont bien souvent produites en série limitée et peuvent se revendre à des prix très intéressants sur les marchés spécialisés !

 

Laisser une réponse