La maison de poupée : un univers unique et ludique pour votre enfant

Marie Le 27 - juin - 2016
 

 

Tous les enfants, et plus particulièrement les petites filles de tout âge, adorent jouer à la poupée et aiment se projeter dans un futur qui leur appartiendra. La maison miniature est un univers qui permet de créer un imaginaire et d’agencer la maison de leur rêve, de faire vivre leurs personnages et le tout en s’amusant. Elles seront habitées par des princesses, des princes, des enfants, des bébés, des animaux de compagnie, des fées ou pourquoi pas aussi des monstres gentils !

 

Un jeu qui détrône tous les jeux électroniques ! 

 

maison de poupée en bois

 

« Jouer à la poupée » est un concept qui existe depuis des centaines d’années et qui est indémodable !  Les enfants peuvent se prêter à des jeux de rôle et peuvent jouer seuls ou en compagnie de leurs amies : l’imaginaire des petits étant très développé, vous aurez l’assurance de les occuper à un jeu simple et très propice à la création et à l’imagination.

De plus, vous aurez une occasion de compléter la panoplie avec des meubles, des objets de décoration qui sont facilement trouvables dans les magasins spécialisés.

La maison de poupée ne prend pas beaucoup de place et peut être mise aisément dans une chambre ou dans une salle de jeu : prévoyez cependant un petit rangement pour y placer les accessoires et couvrez là lorsqu’elle n’est pas utilisée.

 

Un jeu pour les petits et pour les grands 

Maison de rêve Barbie

Les mamans et les papas se prêtent volontiers au jeu et y voient une occasion de plus pour partager un moment  avec leurs enfants : une occasion supplémentaire de leur accorder du temps et de découvrir leur univers.

 

N’hésitez pas à vous lancer dans la conception de petits objets en bois, en tissus, pour décorer son intérieur et lui expliquer certaines fonctionnalités qu’il ou qu’elle ne connaît pas encore. C’est une formidable façon de l’initier également aux plaisirs de l’art créatif et de lui montrer qu’i est facile de faire les choses par soi même.

Laisser une réponse