Cartes, déco et jeux : tout pour l’anniversaire de votre enfant

Marie Le 14 - juin - 2014
 

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous voulez lui préparer une fête digne de ce nom ? Découvrez tout ce qu’il vous faut pour une ambiance de fête afin que ce jour soit particulier et spécial pour votre fille ou garçon. Des cartes d’invitation aux décorations diverses, petit tour d’horizon des éléments indispensables pour un anniversaire réussi.

La carte d’invitation

Et oui, comme les grands et les soirées adultes, les cartes d’invitation ont leur importance pour chaque anniversaire. En la choisissant consciencieusement, vous donnez une image positive de l’événement pour les personnes invitées. Une bonne carte permet d’assurer la présence d’un grand nombre de ses amis(ies) et une après-midi d’amusement.

Des cartes Angry Birds colorées aux enveloppes Hello Kitty en passant par d’autres thèmes et univers (football, cheval, etc.), vous trouverez forcément la carte d’invitation adaptée aux invités et aux envies de votre enfant.

Cartes d'invitation pour anniversaire d'enfant

Les décorations d’anniversaire

Après les invitations, nous entrons maintenant dans le vif du sujet. Les décorations sont essentielles pour traduire l’ambiance de fête et montrer à votre enfant qu’il s’agit d’un jour vraiment particulier. Il existe un grand nombre de produits pour décorer l’intérieur comme l’extérieur de votre maison :

  • ballons simples ou imprimés ;
  • assiettes, serviettes ou encore gobelets thématiques (Angry Birds, Spiderman, Hello Kitty) ;
  • guirlandes, confettis, pétards, etc.

Pour tous les budgets et toutes les envies, vous avez de quoi décorer idéalement chaque partie de votre maison et accueillir les amis(ies) de votre enfant comme il se doit.

décorations anniversaire enfant

Animations et activités

Que serait un anniversaire sans jeux et activités ? Cette fête est l’occasion pour votre enfant de passer de bons moments en compagnie de ses camarades, s’amuser et se confronter au travers de jeux simples et connus de tous.

La piñata est une activité très appréciée des enfants pour son côté original (taper une boite les yeux bandés) ainsi que la récompense qu’il y a au bout (la piñata renferme souvent un assortiment de bonbons et friandises). La pêche aux canards rencontre également son succès et permet d’impliquer tous les enfants présents. Enfin, les pistolets à eau vous promettent plusieurs heures d’amusement surtout si l’anniversaire se situe en fin de printemps ou en été.

activités anniversaire enfant

Cartes, décorations, animations : vous voilà fin prêt pour organiser l’anniversaire idéal pour votre enfant !

Laisser une réponse