Bien choisir son babyfoot pour votre enfant

Marie Le 16 - juin - 2014
 

Vous souhaitez offrir un babyfoot à votre enfant pour lui faire découvrir les joies de longues parties en famille ou entre amis ? Il existe plusieurs types de babyfoots conçus par des fabricants tels que Smoby, René Pierre ou encore Arcade Jeux : les babyfoots pour enfants et les babyfoots plus classiques.

Voici quelques petits conseils pour choisir le babyfoot adéquat à votre budget, vos contraintes ainsi que votre enfant en fonction de différents critères.

L’espace et la praticité

babyfoot enfant smobyLes babyfoots pour enfants, très souvent conçus dans des matières plastiques, ont l’avantage d’être plus légers que leurs homologues classiques. Grâce à leurs dimensions et leur structure réduite, ils sont plus simples à mettre en place et à déplacer au cœur de la maison : de la chambre au salon ou même en extérieur. Certains babyfoots sont d’ailleurs conçus spécialement pour être facilement transportables et être rangés rapidement. C’est le cas du babyfoot pliant d’Arcade Jeux qui permet de libérer de l’espace une fois les parties finies.

Revers de la médaille : les matériaux plastiques sont beaucoup moins résistants comparés au bois robuste des babyfoots de salon. Ces derniers se rapprochent davantage des tables classiques et de compétition sans pour autant avoir un prix aussi élevé. Ils sont beaucoup plus imposants tant par leurs dimensions que par leur structure. Cependant, ils offrent certains avantages que n’ont pas les autres, notamment une plus grande stabilité.

L’esthétique

babyfoot rené pierreSi les babyfoots pour enfants, conçus par Smoby notamment, jouent sur des couleurs plus vivantes, les babyfoots de salon s’appuient sur une esthétique sobre. Le choix des matériaux (notamment bois) ainsi que les couleurs classiques permettent à ces tables de jeux de s’intégrer parfaitement dans votre salon et votre intérieur, au contraire des tables pour enfants, mieux adaptées aux chambres et aux salles de jeu.

 

L’expérience de jeu

Les babyfoots classiques, tels que ceux fabriqués par René Pierre, assurent indéniablement les meilleures conditions de jeux pour enfants et adultes notamment grâce à une parfaite stabilité et à la qualité des matériaux (poignées, joueurs, etc.). Cependant, les tables pour enfants assurent l’essentiel pour de longues heures de jeu avec leurs petits camarades.

 

Au final, l’une des principales questions à se poser va être la suivante : est-ce que j’achète un babyfoot spécifiquement pour mon ou mes enfants ou alors je le réserve également à toute la famille ? En effet, il peut s’avérer judicieux de choisir un babyfoot de salon, plus robuste et de meilleure qualité, pour que tout le monde puisse y jouer ainsi que votre enfant lorsqu’il grandira.

Encore une fois, tout est une question de besoins et de budget.

1 Réponses

  1. La seule contrainte selon mon expérience en ce qui concerne le Babyfoot c’est l’espace de jeux ou on peut le mettre!

Laisser une réponse