Notre sélection de jeux d’éveil pour votre enfant

Marie Le 18 - mars - 2014
 

Vous êtes à la recherche de jeux d’éveil pour votre enfant de 3 mois à 1 an ? Découvrez notre sélection des meilleurs produits pour que votre enfant apprenne tout en s’amusant. Dès l’âge de quelques mois, votre bébé va peu à peu s’intéresser à son environnement au travers des sons, des images et des objets.

De nombreux jeux et jouets d’éveil existent pour votre enfant, et ce, quel que soit son âge. Sécurité, qualité et divertissement caractérisent les nombreux produits proposés par des marques reconnues comme Playskool, Vtech ou encore Fisher-Price.

Les mobiles pour bébé

mobile-bebePermettant de divertir et d’attirer l’attention des tous petits au sein de leur berceau, les mobiles sont très appréciés des parents. Lorsque bébé fait sa sieste ou qu’il commence sa nuit, le mobile est un véritable trésor de sons, d’images et de lumières. Tous les sens de votre enfant sont ainsi développés.

Ils permettent également de canaliser sa concentration sur un objet unique, stopper des pleurs ou rendre le coucher beaucoup plus facile. Enfin, les douces mélodies produites par les différents mobiles peuvent permettre au bébé de s’endormir en douceur.

Qu’il s’agisse de mobiles Smoby Cotoons ou du mobile feuilles magiques de Fisher-Price, vous avez le choix parmi une grande variété de produits, de couleurs et de formes.

Les tapis d’éveil

tapis-eveilL’éveil de votre bébé passe par ses sens. C’est en touchant, voyant, sentant, goûtant et en entendant qu’il découvre ce qui l’entoure. Ainsi, les couleurs vives des tapis d’éveil, les différentes textures qui le constituent ainsi que les objets qui y sont accrochés lui permettent de faire de nombreuses expériences. Ce sont ces stimulations qui participent au développement de son intelligence.

Des dalles en mousse façon puzzle aux tapis avec arches et jouets suspendus, différents produits permettent l’éveil des capacités intellectuelles de votre bébé ainsi qu’une meilleure maîtrise de ses gestes et déplacements.

Doudous et peluches

doudouVéritables compagnons de vos petits bouts de chou, les doudous partageront de nombreux moments avec votre enfant pour l’accompagner la nuit ou pendant la journée. Au fil des mois et mêmes des années, le doudou de votre enfant fera partie intégrante de son quotidien. C’est grâce à lui qu’il pourra mieux vivre les difficultés de la séparation d’avec sa mère ainsi que les situations nouvelles et inconnues (comme l’école par exemple).

Il en existe une grande variété. Cependant, tous véhiculent la même douceur à travers leur aspect (bébés animaux notamment) et leurs matières (coton doux, polyester, etc.).

Jouets et activités

jeu-eveilA l’instar des tapis d’éveil, ce type de jouet permet à votre enfant de s’amuser, de bouger, d’être actif. La qualité première de ces jouets est donc l’interactivité :

  • construction et assemblage avec le château daisy box de Quercetti ;
  • jeu avec l’Aéro’balles Elefun de Playskool ;
  • toucher et apprentissage du son avec le trotteur musical de Fisher-Price ;
  • et bien d’autres jeux d’éveil.

 

Vous souhaitez compléter cette liste ? Faites-nous part de vos découvertes !

Laisser une réponse