Les jouets qui vont faire fureur à la rentrée

Marie Le 13 - mai - 2013
 

Septembre est encore loin. Et pourtant, les jouets de la rentrée 2013 font déjà parler d’eux. Découvrez avant tout le monde les jouets qui feront le succès des cours de récrée.

Les animaux

Nous avions déjà parlé de lui dans un précédent article. La peluche interactive Furby est sortie en mars 2013 et devrait connaître un franc succès durant toute l’année en cours.

Les animaux de compagnie électroniques ou virtuels ont le vent en poupe. De nouveaux jouets interactifs dans la lignée de Mon Lapin Milky chez Giochi devraient apparaître très prochainement dans les magasins de jouets.

Les poupées

Côté poupées, beaucoup de marques souhaitent renouveler le succès des Monster High. Chez Spin Master, on mise sur les Kawaii Crush, des poupées d’inspiration manga et déguisées en animaux mignons.

Les Novi Stars de Giocho, quant à elles, ont atterri il y a peu de temps dans les magasins de jouets. Ces drôles de poupées extraterrestres reprennent le concept de Monster High avec un dessin animé sur Youtube et des tenues décalées.

novi stars

Les figurines

Avec la sortie au cinéma des films Iron Man 3 et Man of Steel (juin 2013), il y a fort à parier que les figurines  à l’effigie des supers héros s’arrachent comme des petits pains.

Les jeux de cours de récré

B-Daman et Max Steel sont les deux nouveaux jeux dont on devrait entendre parler très prochainement à l’école. Le premier est un jeu de bille amélioré. Le second est avant tout une série TV où un jeune garçon, Max est lié avec un alien, Steel. Les jouets seront disponibles en France dès septembre 2013.

Les jeux vidéo

Prévu pour octobre, le troisième volet de Skylanders intitulé Swap Force devrait faire des heureux parmi les nombreux adeptes du jeu vidéo. 32 nouvelles figurines inédites devraient accompagner cette nouvelle aventure.

Disney Infinity est, quant à lui, le jeu de la rentrée 2013. Sur le même principe que Skylanders, Disney Infinity vise un public très large et propose des figurines des héros Disney.

Figurines Disney Infinity

Les tablettes

Enfin, côté jouet high-tech, les tablettes ont le vent en poupe. De nouveaux modèles sont annoncés pour les mois à venir. Vtech a lancé la MobiGo 2 avec de nouvelles fonctionnalités. La tablette possède notamment un détecteur de sons et de mouvements permettant de jouer différemment. Elle possède aussi un clavier et un écran tactile couleur.

 

1 Réponses

  1. Laurent dit :

    Les poupées Kawaii Crush devraient être un grand succès. Elles sont déjà beaucoup vendues aux USA.

Laisser une réponse