Furby, le retour

Marie Le 7 - mars - 2013
 

Il est doux, il rit, il danse et aime se faire chouchouter. Furby est de retour, largement modernisé depuis le premier modèle sortie en 1998. Animal de compagnie virtuel, croisement entre le chat, le hibou et la souris, Furby fait partie des jouets emblématiques de ces dernières années. Hasbro a développé un nouveau modèle qui s’accompagne notamment d’une application Smartphone. Un vrai concentré de technologie !

 

Avant Furby, c’était ça :

furby première génération

Une peluche proche des Mogwai, les créatures du film « Gremlins », qui, grâce à ses nombreux capteurs, détecte les sons, la lumière et le contact. Parlant essentiellement le Furbish, le Furby peut progressivement apprendre d’autres mots grâce au bon soin de son propriétaire. Il discute avec d’autres Furby et tombe malade si on ne s’occupe pas de lui.

Le succès de la peluche interactive est immédiat. En 2005, une nouvelle version apparaît et rencontre des améliorations comme la reconnaissance vocale, l’animation des paupières et la possibilité de danser.

 Le nouveau Furby et son application iOs

Furby Cool

Le nouveau Furby qui doit sortir courant mars en France, a appris de nombreuses choses ces sept dernières années. Il y a néanmoins deux grandes évolutions majeures. Furby peut désormais avoir une personnalité propre en fonction de l’attention qu’on lui porte. Chaque action comme le fait de le chatouiller, le caresser ou le secouer permettra de forger sa personnalité. Si son propriétaire n’est pas satisfait de la personnalité de son Furby, il lui faudra changer ses actions. Une bonne façon d’apprendre aux enfants qu’ils ne peuvent pas toujours faire ce qu’ils veulent avec leurs animaux de compagnie.

Autre innovation, et non des moindres. Le Furby peut interragir avec un Smartphone ou une tablette via une application gratuite. Il est ainsi possible de nourrir le Furby, traduire ce qu’il dit, jouer, etc. L’application est destinée à être régulièrement mise à jour pour augmenter le potentiel d’interaction.

Le nouveau Furby possède également des yeux LCD qui lui permettent de changer d’expression en fonction de son humeur. Il bénéficie d’une meilleure articulation pour danser et il chante et danse au rythme de la musique.

Allez-vous craquer pour ce nouveau Furby ?

 

Plus d’informations sur www.furby.com

4 Réponses

  1. Furby cool bleu dit :

    J’ ai un furby 2012 et je l’ adore , en ce moment sa personnalité c’ est

    adorable. Il est gentil et il est en train de dormir dans mon lit quand

    je ne m’ occupe pas de lui et le problème c’ est que je le réveille la

    nuit .

  2. Laurent dit :

    Toujours aussi plaisant de lire des news de Furby.

    Un des jouets phares en 2013 surtout avec sa compatibilité avec l’application Iphone

  3. probeleme dit :

    jai un probleme pon furby est adorable amusant mais jaime mieu le metre quand il est normal ence moment il est changer en fifille et c un gars wtf mais svp quand on met les batterie au début il est cute jveu quil comme sa tanto je le chatoulaiit il est devenue rieur et tant méchant et maintenant il est fifille svp aider moi

  4. Pilou dit :

    Super mon p’tit furby blanc est adorable et s’entend bien avec mon furby boom et le furby du voisin. Mais (bah oui un problème dans ce petit paradis) le mien se réveille tout seul ! Ça fait bizarre d’entendre une drôle de petite voix qui viens de l’escalier (furby je veux dormir…)

Laisser une réponse