Jouets éducatifs : les ordinateurs et jeux interactifs, Ouaps, et Vtech

Marie Le 13 - septembre - 2010
 

Les jouets éducatifs permettent à l’enfant d’apprendre tout en s’amusant. Les ordinateurs et jeux interactifs sont des jouets éducatifs électroniques avec lesquels l’enfant peut interagir. Il s’y intéresse donc plus facilement.

Dès 1 an, des jeux interactifs et d’éveil

La marque Ouaps est la référence concernant les jouets éducatifs interactifs pour tout-petits. Ce fabricant de jouets éducatifs et d’éveil propose toute une gamme d’animaux interactifs. Jojo le lapin est la version électronique du jeu de cache-cache. Jojo compte jusqu’à 10 puis recherche l’enfant qui a sur lui une carotte en plastique contenant un émetteur.

Pour les enfants âgés d’environ 1 an, Vtech propose un petit ordinateur parlant Winnie l’ourson. Ce tableau d’éveil contient 5 boutons lumineux et musicaux pour apprendre les couleurs et les formes.

Les livres interactifs sont des jouets éducatifs grâce auxquels les parents peuvent laisser l’enfant jouer et apprendre en toute autonomie.

Dès 3 ans : le premier ordinateur portable éducatif

Concernant les ordinateurs pour enfant, c’est la marque Vtech qui est la plus prisée. La gamme de jouets Vtech se divise en deux catégories :

  • Les consoles Vsmile : Les consoles Vsmile sont de minis consoles de jeu éducatives destinées aux enfants âgés de 3 à 10 ans. Ces jeux ont pour thème des personnages appréciés par les enfants comme Winnie l’ourson ou encore Spiderman.
  • Les ordinateurs Genius : Ce sont de véritables ordinateurs pour enfants qui permettent de nombreuses activités éducatives : musique, logique, français… Ils sont très simples d’utilisation.

L’ordinateur Vtech Dora propose une dizaine d’activités ludiques. Dora l’exploratrice parle et guide l’enfant au travers de jeux éducatifs pour lui apprendre les lettres, les chiffres…

Pour les garçons, l’ordinateur Vtech Spiderman offre des activités à niveaux de difficulté variable. Il propose également des jeux éducatifs en anglais.

ordinateurs enfants

Laisser une réponse