L’apprentissage de l’enfant via les jeux interactifs

Marie Le 27 - mai - 2014
 

Les jeux et jouets interactifs n’ont pas que pour seul objectif de divertir votre enfant grâce à diverses formes, images et sons. La plupart d’entre eux ont été conçus avec une mission pédagogique et un objectif d’apprentissage.

La démarche ludique encourage l’enfant à s’impliquer et à apprendre tout en jouant. Contrairement aux approches d’apprentissage classiques (notamment l’école qui peut être perçue négativement), les jeux interactifs vont permettre à l’enfant de retirer un certain bénéfice via l’amusement procuré.

Découvrez une petite sélection de jeux et jouets originaux offrant de nombreuses possibilités d’interactivité.

Le Magi’livre de Dora l’exploratrice

Magi'livre DoraHéroïne bien connue des jeunes enfants, l’univers de Dora l’exploratrice est également reconnu pour être un dessin animé favorisant l’apprentissage de l’anglais aux petits.

C’est donc tout naturellement que la jeune exploratrice se voit transposée dans un livre électronique et interactif qui lit la page en cours grâce à une technologie innovante. Tout au long de l’histoire et des différents jeux , votre enfant peut s’exercer à l’apprentissage des formes, des couleurs ou encore des chiffres tout en s’initiant à l’anglais.

Conçu par Vtech, le Magi’livre de Dora est adapté aux enfants à partir de 3 ans.

 

Alphie, compagnon et source de connaissances

Alphie, robot d'apprentissageLes enfants ont souvent un petit faible pour les peluches ou robots qui deviennent souvent un compagnon de choix. Hasbro l’a bien compris et a ainsi conçu un robot qui a pour mission principale d’apprendre aux enfants un grand nombre de choses :

  • lettres ;
  • sons ;
  • formes ;
  • logique ;
  • vocabulaire, etc.

Facilement transportable grâce à la poignée installée sur sa tête, ce petit robot accompagnera partout votre enfant pour des leçons ludiques et enrichissantes.

 

Découvrir le monde avec un globe interactif

Smart globe interactifLes globes terrestres comptent parmi les objets que l’on trouve le plus souvent dans la chambre d’un enfant. Avec le smart globe, vous offrez à votre fille ou garçon un globe interactif et innovant qui lui permet de découvrir les différents pays du monde, leur capitale, leur monnaie ou encore les différents départements français.

Que ce soit par le biais d’un stylet ou d’un quizz chronométré, la Terre et ses multiples nations n’auront plus de secrets pour vos enfants !

 

 

Il existe bien sûr d’autres jouets et jeux interactifs pour éveiller votre enfant à toutes sortes de domaines et sujets d’apprentissage. Ces jeux éducatifs peuvent être un bon complément aux solutions d’apprentissage classiques même si rien ne remplace l’école ni de bons parents !

Laisser une réponse