Puériculture : les jeux électroniques éducatifs pour les tout petits

Marie Le 18 - novembre - 2010
 

Les jeux et jouets électroniques connaissent un franc succès auprès des enfants de tous les âges. Si les parents sont généralement au courant des nouveautés destinées aux enfants en âge de communiquer, les produits destinés aux tout petits sont quant à eux moins connus.

Voici une sélection de jeux éducatifs électroniques pour jeunes enfants fabriqués par les trois marques phares du marché : Vtech, Chicco et Tomy.

Vtech, Vsmile : Livres interactifs et jeux électroniques bilingues

La marque de jouets Vtech propose un ensemble de livres interactifs bilingues pour tout petits. Ce type de jouet électronique permet à l’enfant de découvrir les bases du français et de l’anglais à travers des activités interactives amusantes : jeux musicaux, activités lumineuses, comptines…

La Vsmile Pocket est une console de jeux destinée aux jeunes enfants. Cette console portable permet d’utiliser des jeux éducatifs inspirés de dessins animés à succès tels que Toy Story. Elle est destinée aux enfants d’au moins 4 ans.
Notez que les cartouches de jeu Vsmile Baby sont, en ce qui les concernent, destinées aux enfants de 12 mois.

Chicco et Tomy : Jeux d’éveil électroniques multi activités :

Les fabricants Chicco et Tomy sont les spécialistes des jeux d’éveil électroniques pour tout petits.
La Chicco Musique Académie est un jeu électronique multi-activités qui permet aux enfants de découvrir les instruments de musique. Trois modes de jeux à difficulté variable sont proposés : chant, orchestre et instrument unique.

Dès les premiers mois, l’enfant peut s’amuser à apprendre l’heure et les moments de la journée avec une horloge interactive proposée par Chicco.

Laisser une réponse