Jouets et accessoires de décoration enfant pour réussir une fête d’anniversaire

Marie Le 26 - septembre - 2011
 

Après les retrouvailles de la rentrée scolaire, voici le retour des fêtes d’anniversaire pour les enfants. Du côté des organisateurs, on rivalise d’imagination pour préparer la fête et trouver des jeux pour amuser les enfants. Du côté des invités, on se creuse la tête pour choisir un cadeau qui fera plaisir à l’heureux élu. Et les marchands de jouets se mettent en quatre pour vous aider à réussir la fête d’anniversaire de vos enfants. Ambiance assurée pour passer un bon moment entre copains !

Idées déco et jeux pour réussir la fête l’anniversaire d’un enfant

Pour préparer une fête d’anniversaire, les enfants et leurs parents disposent aujourd’hui chez les marchands de jouets d’un grand choix d’accessoires de décoration :

  • serpentins, bâtons lumineux et ballons de baudruche pour décorer la pièce,
  • nappes et serviettes à l’effigie des héros de dessins animés pour personnaliser la table d’anniversaire,
  • sans oublier, bien sûr, les bougies à souffler sur le gâteau d’anniversaire.

Décorations et jeux pour un anniversaire enfant

On trouve également dans les magasins de nombreuses cartes d’invitation Spiderman, Princesse ou encore Disney pour les garçons comme pour les filles. Reste ensuite à imaginer des jeux pour animer la fête et permettre aux enfants de passer un bon anniversaire entre copains. Outre les maquillages et déguisements, il existe de nombreux petits jeux et kits d’animation pour faire des bulles de savon, organiser des parties de canne à pêche ou encore une course en sac dans le jardin…

Pour vous aider dans les préparatifs, King Jouet innove en proposant dans ses magasins de jouets un espace dédié aux anniversaires, les Corners King Party, spécialement conçus pour aider vos enfants à choisir leur décoration de fête d’anniversaire et faire gonfler leurs ballons à l’hélium.

Trouver un cadeau à offrir pour l’anniversaire d’un copain

Pas toujours facile de trouver le bon cadeau lorsqu’on est invité à l’anniversaire d’un copain. C’est pourquoi les magasins de jouets proposent aujourd’hui des moteurs de recherche en ligne pour choisir un cadeau d’anniversaire à offrir à son copain ou sa copine lors d’une fête d’anniversaire. Après avoir précisé s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon, il suffit de mentionner l’âge et les préférences de jeu de l’enfant pour obtenir des idées de cadeau et faire plaisir à coup sûr.

Vous avez des idées originales à faire partager pour l’organisation de la fête d’anniversaire d’un enfant ? N’hésitez pas à en faire part à nos lecteurs.

Laisser une réponse