Comment choisir une tablette tactile pour son enfant ?

Marie Le 16 - décembre - 2013
 

Si les grands profitent des richesses technologiques d’Apple ou de Samsung, les plus jeunes ont eux aussi droit à leurs tablettes tactiles grâce à de nombreux grands fabricants de jouets et jeux électroniques. Mais comment choisir une tablette tactile pour enfant et sur quels critères se baser ? Explications.

La taille de l’écran pour un confort de lecture

Difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses tablettes pour enfant qu’offre le marché. Vtech, Lexibook, Mattel ou encore Taldec rivalisent d’ingéniosité pour proposer des supports colorés et interactifs afin d’initier les plus jeunes à la technologie.

Un large choix de tablettes tactiles et éducatives pour enfant

De nombreuses tailles d’écrans sont ainsi disponibles : de la tablette 4,3 pouces (environ 11 cm de diagonale) à la 8 pouces (environ 20cm). Privilégiez un écran adapté à l’âge et la taille de votre enfant pour lui assurer un parfait confort de lecture et une certaine praticité : la tablette ne doit pas être trop lourde ou encombrer ses bras.

Les fonctionnalités et applications disponibles

La richesse d’un support réside dans son système et les nombreuses fonctionnalités qu’il propose. Choisissez votre produit en fonction des utilisations et des objectifs que vous souhaitez donner à ce support :

  • Une tablette éducative pour enfant devra proposer diverses activités ludiques et enrichissantes pour ses connaissances. La tablette Advance de Lexibook propose ainsi un dictionnaire de français, de mathématiques, un traducteur 15 langues ou encore différents jeux de logique.
  • Une tablette multimédia regroupera plusieurs fonctions essentielles pour divertir votre enfant. La tablette Storio 2 de Vtech, par exemple, permet de lire ses MP3, vidéos, images ou encore de profiter d’un appareil photo 1,3 Mpx.

 

Laisser une réponse