Jeux d’imitation pour enfants sur le thème du jardin

Marie Le 24 - mai - 2011
 

Quoi de neuf cette année en matière de jeux d’imitation pour les enfants ? Réponse : le jardin. Il existe en effet de nombreux jeux de plein air qui permettent aux petits de s’amuser à faire comme les grands en jardinant, ou tout simplement en profitant du jardin pour pique-niquer.

Jardiner et entretenir les espaces verts comme les grands

Espace de jeu et de défoulement, le jardin constitue également un lieu privilégié pour faire découvrir la nature et ses mystères aux enfants. L’engouement actuel des adultes pour le jardinage se transmet aux enfants et l’on trouve aujourd’hui de nombreux jeux de plein air consacrés au jardinage.

Les petits jardiniers en herbe pourront ainsi s’amuser à cultiver leur propre jardin et faire pousser fleurs et légumes comme les grands. Il existe pour les équiper de véritables ensembles jardinier miniature comprenant un tablier et des ustensiles ou encore des sets outils de jardin avec pelle, fourche, sécateur et râteau pour planter comme les grands. Sans oublier d’arroser, bien évidemment.

L’entretien des espaces verts n’est pas en reste avec différents modèles de tondeuse et brouettes pour faire du jardin un véritable lieu de plaisir et de découverte pour les enfants.

jouet enfant pour le jardin

Le jardin : un espace détente pour petits et grands

Parce que le jardin est également un lieu de détente permettant de s’assoir et de manger en extérieur, les jeux de plein air pour les enfants se déclinent également façon farniente. Les salons de jardin s’adaptent à la taille des enfants et il existe même des petits barbecue pour imiter les adultes préparant le repas en extérieur.

Entre découverte de la nature et plaisir d’être en extérieur, le jardin regorge de petits plaisirs à partager entre parents et enfants grâce à de nombreux jeux et jouets d’imitation à offrir à l’approche de l’été.

Et vous, avez-vous déjà profité de l’arrivée des beaux jours pour initier vos enfants aux joies du jardinage ?

Laisser une réponse