Jeux d’extérieur et d’intérieur pour découvrir la nature

Marie Le 13 - avril - 2011
 


Retour au vert oblige, les jeux d’extérieur ou d’intérieur consacrés à l’observation de la nature sont très tendance cette année. Découvrez la panoplie du parfait petit naturaliste : kits jardinier, jeux et appareils d’observation des insectes, des vers de terre et des oiseaux…

Jeux et kits d’initiation pour cultiver son jardin

Parce que les enfants aiment faire comme les grands, la mode du jardin et du bio s’étend également aux jeux d’extérieurs. Le jardinage est devenu une valeur sure dans l’univers du jouet et les outils du jardin se déclinent aussi en version enfant. Preuve en est la multiplication des accessoires du parfait jardinier disponibles dans les rayons de jouets : tondeuses, brouettes, arrosoirs, outils de jardinage…

De nombreux kits de jardinage pour enfants leur permettent également de faire pousser leurs propres plantes et de voir germer les graines en pot : De la graine à la plante, Dr Green, Mon 1er jardin, Kit culture…

S’amuser à observer les animaux de la nature

Jeux de découverte de la nature et des insectesOutre les plantes et le jardin, les animaux sont également à l’honneur pour faire découvrir la nature aux enfants. Qu’il s’agisse des insectes, des vers de terre ou des oiseaux, les jeux d’observation sont nombreux et satisferont tous les scientifiques en herbe :

  • filet à papillons avec accessoires pour partir à la chasse aux Hespéries, aux Grands et Petits Apollon, aux Grands Porte-Queue ou à l’Argus,
  • La Cité des vers de terre pour découvrir le mode de vie des lombrics,
  • Le royaume des fourmis pour recréer un véritable univers pour les insectes,
  • abri et mangeoire pour attirer les oiseaux et jumelles binoculaires pour les observer de loin sans les effrayer…

C’est parti pour un voyage au coeur de la nature et du vivant ! N’hésitez pas à nous faire part de vos observations et à partager vos découvertes sur les fourmis et les oiseaux.

Laisser une réponse