Jeux de plein air : Zoom sur les châteaux gonflables, aires de jeux et toboggans pour enfants

Marie Le 9 - juillet - 2010
 

Les structures gonflables et les toboggans pour le jardin sont des jeux à la mode. Quels modèles sont les plus appréciés ? Aire de jeux d’éveil, châteaux gonflables, le choix est vaste.

Les châteaux gonflables, des aires de jeux clef en main

Il est aujourd’hui possible d’avoir son propre château gonflable pour enfants. Ces structures gonflables, dignes d’une fête foraine, adaptées aux enfants de 3 ans sont de réelles aires de jeux géantes. C’est le cas par exemple des châteaux trampolines gonflables qui permettent aux enfants de se défouler en toute sécurité.

Il existe également des aires de jeux gonflables constituées d’un toboggan. Elles peuvent généralement accueillir 2 enfants en même temps. La sécurité est assurée par un filet de protection.

Ces deux types de structures gonflables sont simples à installer. Elles se gonflent en continu grâce à un système de soufflerie branché sur secteur.

Les toboggans classiques pour le jardin :

Les toboggans existent de toutes les tailles. Ils sont spécialement conçus soit pour les bébés soit pour les enfants.
Concernant les toboggans pour bébé, les coins sont arrondis pour éviter tout accident. Ils sont souvent pliables et peuvent être utilisés aussi bien en intérieur que comme jeu de plein air.

Les toboggans pour enfants (à partir de 3 ans) ont des tailles très variables. Les glissières peuvent dépasser 2,30m de hauteur pour les toboggans XL.
La plupart sont  fabriqués en plastique injecté. A noter : la sécurité des toboggans est renforcée quand des supports de maintien sont fixés sur les rampes d’accès.

En outre, pour faciliter le transport, on peut même trouver des toboggans pliants.

Quel que soit le modèle de toboggan choisi, il faut respecter les recommandations du fabricant. Il est important que le toboggan soit bien fixé au sol afin de rester stable.

Laisser une réponse