Jeux et jouets pour apprendre à cuisiner comme les grands

Marie Le 18 - septembre - 2011
 

Top chef, Masterchef, Un dîner presque parfait… Les émissions de TV sur la cuisine et les ateliers culinaires n’en finissent plus de voir le jour, prouvant si l’en est encore besoin l’engouement des adultes pour la cuisine. Et la vague culinaire s’étend au monde des enfants avec la multiplication des jouets en relation avec la cuisine.

Au-delà des traditionnelles dînettes, on trouve aujourd’hui dans les magasins de jouets de plus en plus de jeux sur le thème de la cuisine, pour permettre à vos enfants de jouer au chef cuisinier et s’amuser à confectionner leurs propres gourmandises, comme les grands.

Jeux d’imitation pour les petits : accessoires, ingrédients et cuisines équipées pour faire comme les grands

Parmi les jeux d’imitation pour faire comme les grands, les magasins de jouets affichent dans leurs rayons un grand choix d’ustensiles pour jouer à faire la cuisine. Au premier rang desquels figurent les cuisines toutes équipées avec four, plaques de cuisson et même parfois un évier ou un lave-vaisselle. Initialement en matière plastique, les modèles de cuisines pour les enfants se déclinent également en bois pour les amateurs de tradition.

De nombreux accessoires et ingrédients factices pourront compléter ces cuisines pour permettre aux enfants de s’amuser à préparer leur petit-déjeuner ou leur goûter. Du simple assortiment de fruits et légumes aux faux hamburgers et pâtisseries, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Leçons de cuisine et fabrication de vrais bonbons et chocolats pour les grands


Le labo cuisine : jeu scientifique sur la cuisine

Pour les apprentis chefs cuisiniers, il est temps de passer à l’action et de cuisiner de vrais produits grâce à des jeux et leçons de cuisine qui permettront aux enfants de cuisiner leurs propres recettes. En route pour l’Ecole des gourmets avec l’atelier chocolat de Noël, le kiosque à bonbons ou encore la fabrique à smoothies.

Sans compter que la cuisine peut également devenir un vaste champ d’expériences scientifiques pour s’amuser à faire des œufs carrés, des spaghettis à la fraise ou générer de l’électricité avec une fourchette et du jus de citron.

Alors, à vos ustensiles et fourneaux ! Et n’hésitez pas à nous faire part de vos idées pour donner le goût de cuisiner à vos enfants.

Laisser une réponse