Une tablette comme les grands

Marie Le 2 - octobre - 2012
 

Cette année, la tablette numérique a réussi à supplanter l’ordinateur dans les foyers. Plus pratique, transportable et maniable, elle est accessible à tous grâce à sa simplicité d’utilisation. Le monde du jouet n’a pas tardé de suivre le monde du high-tech et les tablettes ont peu à peu envahi les rayonnages.

Le plus souvent éducatives, les tablettes numériques pour enfants se déclinent sous toutes les formes et toutes les tailles. Avec un prix abordable, elles s’adaptent à l’âge des utilisateurs. Petit tour d’horizon de ces jouets nouvelle génération.

 

Tablette Genius XL Touch Color

Les tablettes éducatives

Les enfants sont aujourd’hui rompus à l’usage des ordinateurs, Smartphones ou tablettes. Très tôt, ils ont accès aux appareils de leurs parents ce qui n’est pas sans poser certains problèmes. La plupart de ces outils ne sont, en effet, pas adaptés à l’utilisation par un enfant et n’offrent pas particulièrement de support à son éveil.

Les tablettes éducatives constituent un bon moyen de centrer l’utilisation de la tablette sur des activités et des jeux d’éveils et d’apprentissage.  Elles remplacent finalement les ordinateurs éducatifs mais constituent un support plus facile d’utilisation et plus simple à transporter.

Tablette Interactive Dinosaure

Les activités proposées par ce type de tablettes ludiques peuvent aller de l’apprentissage de l’alphabet à la découverte du corps humain. Elles s’adaptent à tous les âges et proposent souvent une grande variété d’activités.

La tablette multimédia pour enfants.

La vraie révolution dans le monde du jouet est de proposer des tablettes multimédia sur le modèle de leurs aînées  Ces tablettes spécialement conçues pour l’usage des enfants fonctionnent sous Android et permettent de jouer aux jeux vidéo, de regarder des films et d’écouter de la musique. Avec un accès totalement sécurisé à internet, les enfants peuvent télécharger diverses applications et jeux, utiliser Skype et même surfer sur leurs sites préférés.  A l’instar de la tablette Lexibook, les fabricants proposent une offre de logiciels et d’application spécialement dédiée aux enfants.

Gulli a développé une tablette multimédia incluant des épisodes et des émissions pré-chargés telles que Beyblade Metal Fury ou Puppy in My Pocket. Une application permet de visionner la chaîne en live ou à la demande gratuitement.

Tablette Kurio

La tablette MEEP !, quant à elle, propose un système de contrôle parental complet via un accès à la tablette de n’importe quel appareil (ordinateur, Smartphone, tablette) disposant d’une connexion internet.

Ces tablettes intègrent aussi des contenus éducatifs ainsi que des activités manuelles, expériences et recettes et des livres de la littérature française ou étrangère.

Bref, la tablette numérique constitue un outil tout-en-un incontournable de la rentrée 2012. Il y a aussi fort à parier qu’elle occupe la place d’honneur sous le sapin de Noël cette année.

Laisser une réponse