Quels jouets acheter aux enfants des autres ?

Marie Le 16 - décembre - 2012
 

Cette année c’est Noël avec toute la famille. Ça tombe bien, vous allez pouvoir revoir vos cousins ainsi que leurs enfants. Mais quel âge ont-ils déjà ? Et quoi leur offrir à Noël ? Découvrez tous nos conseils pour choisir un cadeau pour un enfant.

1 Premier critère à prendre en compte : l’âge. Renseignez-vous auprès des parents. Si leur stock d’idées cadeau est épuisé, les astuces  suivantes devraient vous aider.

2 N’hésitez pas à surfer sur internet pour trouver des idées cadeaux ou vous renseigner sur les nouveautés. De nombreux sites, comme le blog des jouets, propose des listes d’idées pour les garçons et les filles. N’hésitez pas à piocher dedans.

3 Fiez-vous à ce que vous savez de vos proches.  Dans le choix d’un cadeau pour un enfant, il faut aussi prendre en compte les parents. Quels sont leurs valeurs, quels types de jouets préfèrent-ils offrir à leur enfant, etc. ?

4 Certains magasins en ligne comme King Jouet proposent des outils pour choisir un jouet selon différents critères : Âge, sexe, tempérament et  budget.

5 Vous êtes passionné de musique ou de peinture et souhaitez faire partager cela à travers un jouet ? N’hésitez pas à prendre aussi des risques quitte à ce que le jouet ne suscite pas d’intérêt au premier abord. Ce sera à vous d’éveiller la curiosité de l’enfant en lui montrant comment jouer de la guitare ou peindre des paysages.

6 Enfin, suivez votre instinct et posez-vous la question : quel jouet m’aurait plu à son âge ? La recherche est souvent plus facile de cette manière.

 

Retrouvez toutes les nouveautés et idées cadeaux sur le blog des jouets.

1 Réponses

  1. Mireille23 dit :

    A mon avis aujourd´hui la vente de jouets et assez large et l’offre assez variée pour trouver le bonheur de nos enfants. Bien sûr je recommande regarder les boutique sur internet pour avoir une idée des prix et produits avants de visiter les boutiques car les enfants sont submergés para la décoration et la quantité de jouets.
    Salut

Laisser une réponse