Cadeau de noël 2010 : quels jouets pour les garçons ?

Marie Le 8 - novembre - 2010
 

Il est toujours difficile de trouver un cadeau de noël qui plaise à son enfant. En cette fin d’année, certaines licences de jouets pour garçons sont mises en avant dans les catalogues jouet : Beyblade,  Star Wars, Toy Story… Voici une sélection des meilleurs jouets noël pour garçons.

jouet noel

Jouet Noël garçon : BeyBlade vs Bakugan

Les jeux de cartes et de figurines à collectionner tels que les toupies BeyBlade ou les figurines Bakugan remportent un franc succès dans les cours de récréation. Les packs collector contenant des modèles uniques ou encore les boîtes de rangement seront des cadeaux de noël sans doute très appréciés. De nombreux coffrets d’accessoires inspirés des univers Beyblade et Bakugan sont commercialisés à l’occasion des fêtes de noël.

Les jouets de garçon inspirés des films : jouets Toy Story et Star Wars

Avec le succès international de la série The Clone Wars, les jouets Star Wars remportent un franc succès dans la cour de récré. Les parents ont le choix s’ils désirent offrir un cadeau de noël Star Wars. Les catalogues de jouets proposent des vaisseaux et personnages tirés du film, des maquettes, les fameux sabres laser…

Le constat est le même concernant les jouets Toy Story. Pour cette licence, les enfants semblent préférer les figurines représentant les deux héros  Woody et Buzz l’éclair. Ils apprécient également les jouets Monsieur Patate.

Jouets de noël pour petit garçon : les jouets “Manny et ses outils”

Pour les plus jeunes enfants, la marque à succès est sans conteste “Manny et ses outils”. On trouve dans les magasins de jouets de nombreuses figurines représentant Manny le bricoleur ainsi que des accessoires comme les boites à outils Manny. Ces jouets sont destinés aux enfants âgés de 3 ans et plus.

Enfin, d’autres jouets restent incontournables à chaque période de noël. Parmi ceux-ci on trouve les hélicoptères radiocommandés, les jeux de construction Lego ou Meccano, les consoles de jeux vidéo…  Le choix final des parents dépendra surtout des goûts et des désirs de l’enfant renseignés sur sa liste de noël.

Laisser une réponse