Calendriers de l’Avent pour patienter avant Noël

Marie Le 3 - novembre - 2011
 

Pour faire patienter les enfants jusqu’à la nuit de Noël, de nombreuses marques de jouets proposent cette année des calendriers de l’Avent aux univers bien différents. Chevaliers, explorateurs, combattants Star Wars et traditionnelles représentations de Noël se partagent l’affiche des calendriers de l’Avent 2011.

A vous de faire votre choix parmi un grand nombre de calendriers de l’Avent Playmobil, Lego, Zhu Zhu Pets et Petshop, à parcourir en attendant le passage du Père-Noël.

Calendriers de l’Avent Playmobil, Lego, Zhu Zhu Pets et Petshops : miniatures à collectionner avant Noël

En cette fin d’année 2011, les fabricants de jouets rivalisent d’imagination et proposent différents modèles de calendriers de l’Avent à l’effigie des personnages préférés des enfants. Tradition chrétienne d’origine germanique, le calendrier de l’Avent est composé de fenêtres à ouvrir le mois précédent Noël. Chacune des cases du calendrier permet de découvrir de mini figurines à collectionner ou les éléments d’un décor à construire en attendant le passage du Père-Noël.

Calendrier de l'Avent Playmobil, l'atelier du Père-Noël

Chez Playmobil, les calendriers de l’Avent représentent cette année l’atelier du Père-Noël, un tournoi de chevaliers, un centre équestre, des aventuriers et un décor chevaleresque avec épées et château fort. Du côté de Lego, on retrouve les univers Lego City et Star Wars version calendrier de l’Avent pour compléter les collections de briques à assembler.

Pour les filles, les calendriers de l’Avent se déclinent également en version Zhu Zhu Pets et Petshop dans des tons roses et colorés. Comme chez Playmobil, le calendrier de l’Avent Zhu Zhu Pets permet de construire une maison et de la décorer à l’aide de stickers avant d’y ajouter 6 figurines animales à collectionner.

Cars et Toy Story, personnages de  dessins animés stars des calendriers de l’Avent 2011

Outre les calendriers dérivés de jouets, on trouve également cet hiver 2011 des calendriers de l’Avent à l’effigie des personnages de dessins animés de l’année. Après la sortie de Toy Story et Cars 3D au cinéma, voici venu le temps des calendriers de l’Avent inspirés des personnages phares des studios Pixar.

Derrière les fenêtres de ces calendriers de l’Avent, les enfants trouveront 24 figurines surprises représentant Woody et Buzz l’Eclair ou Flash McQueen et ses amis, en attendant la veillée de Noël et son cortège de cadeaux pour les enfants les plus sages !

Laisser une réponse