Transformers Prime sur console Nintendo

Marie Le 21 - novembre - 2012
 

Le concept des Transformers ne date pas d’hier. En effet, les robots extraterrestres ont fait leur première apparition en 1984 dans le cadre d’une gamme de jouets lancée par Hasbro et Takara. De comics en série télévisée animée, les Transformers sont devenus les jouets emblématiques et cultes de cette génération. En 2007, la sortie du premier film, Transformers a généré un engouement nouveau pour les robots aliens.

Transformer Prime Optimus Maximus

Transformers, la genèse

Les Transformers sont issus de la tradition nippone des robots géants, les méchas, comme Goldorak ou  Mazingers. Ils sont directement inspirés des jouets Diaclone lancés par le fabricant japonais Takara en 1980. Quatre ans plus tard, Hasbro reprend le concept pour lancer les Transformers aux Etats-Unis. Marvel en fait alors un comic et une série animée.

Issus de la planète Cybertron, les Transformers peuvent se changer en machine afin de se cacher des humains. Leur camouflage de prédilection restent les véhicules ainsi que les objets de la vie courante tels que les radios, téléphones, etc. Ainsi ils combinent robots de combat et bolides, pour le plus grand plaisir des garçons.

Transformers Kre-o

La nouvelle génération de Transformers

Depuis 2007, les Transformers ont la côte auprès des enfants. La série d’animation Transformers Prime est la dernière en date et reprend de nombreux protagonistes des séries précédentes. De nouveaux jouets en rapport avec la série ont été développés par Hasbro et Kre-o. Le jeu vidéo Transformers Prime, qui s’appuie sur la série TV, est également sorti le 30 octobre 2012 sur Nintendo 3DS  et Wii.

Transformers fait aujourd’hui partie des jouets cultes et incontournables chez les garçons.

En attendant la sortie du film Transformers 4 prévue pour 2014, découvrez la bande annonce de Tranformers Prime sur Nintendo 3DS

Laisser une réponse