Top 5 des jouets high-tech pour Noël

Marie Le 7 - décembre - 2012
 

Cette année plus que tout autre, les fabricants de jouets ont pris un virage résolument technique et propose un grands choix de jouets high tech à destination des enfants, voire des jeunes enfants. Petite sélection des jouets high-tech pour Noël.

1 Tablette numérique

Grande star de ce Noël 2012, la tablette numérique est devenue l’un des outils high-tech privilégiés des parents et des enfants. Leur aspect multifonction est idéal puisqu’elles peuvent accueillir des livres, des jeux, des activités ludiques, des vidéos, de la musique, etc. Bref, la tablette numérique est un tout-en-un technologique. Pour rassurer les parents, les fabricants ont intégrés des dispositifs de contrôles, notamment pour l’accès à internet et sur la durée de jeu. Certaines sont mêmes destinées aux plus jeunes, à partir de 3 ans.

Tablette numérique Meep

2 Appareil photo numérique

Adaptés aux petites mains des enfants, les appareils photos numériques ont également la cote dans les listes de Noël. Étanches, avec effets spéciaux, webcam, vidéo, etc. Les appareils photo numérique pour enfants proposent toutes les fonctions des appareils pour adultes. Grande différence néanmoins, en plus de la taille. Les appareils sont aux couleurs des leurs héros préférés : Cars, Barbie, Monster High, etc.

Kidizoom Kid 4 en 1

3 Les animaux et robots interactifs

Les tout-petits ont aussi leurs jouets high-tech avec les robots intelligents et interactifs. Le robot malin Zinzin de Vtech propose des activités ludiques pour l’apprentissage des lettres, des chiffres et des couleurs. Il réagit au toucher et affiche des images quand on lui insère des jetons. Le Kidiminiz propose, quant à lui, des interactions amusantes avec l’enfant : il danse, se déplace, suit les mouvements et réagit aux sons.

Zinzin robot malin

4 Jouets à réalité augmentée

A l’instar des Skylanders, les jouets basés sur la réalité augmentée se développent de plus en plus. Le principe : des jouets physiques interagissent avec un monde virtuel ouvrant la voie à une multitude d’utilisations. C’est le cas, par exemple, de Cars et des Appmates développées par Spin Master. La voiture, spécialement conçue pour cette utilisation, se déplace sur une route virtuelle qui défile sur l’iPad. Il y a fort à parier que ce type de jeu se développe énormément dans les années à venir.

 

Appmates pour iPad de Disney

5 Ordinateur portable éducatif

Déjà présents depuis de nombreuses années, les mini ordinateurs portables pour enfants ne cessent de se perfectionner. En couleur, ils proposent de nombreuses activités et sont également de moins en moins chers. Les enfants seront ravis d’avoir leur propre ordinateur, comme les grands.

Ordinateur enfant Spiderman

Laisser une réponse