Les nouvelles consoles de jeux dévoilées

Marie Le 23 - mai - 2013
 


Les premières images des toutes nouvelles consoles de Microsoft et Sony ont commencé à circuler sur le web ces derniers jours. On en sait désormais un peu plus sur les héritières respectives de la Xbox 360 et de la Playstation 3.

La Xbox One

Présentée en avant-première hier, la Xbox One a de quoi faire rêver les amateurs de technologie. Cette dernière va bien au-delà de la simple console de jeu en proposant un outil multi tâche, à la fois console, télévision et navigateur sur le web.

Le design de la manette n’a pas radicalement changé mais celle-ci a été améliorée. Principale innovation, la manette peut vibrer à plusieurs endroits en fonction de la situation dans le jeu.

Autre nouveauté, le périphérique interactif Kinect sera fourni avec la console pour une expérience de jeu novatrice. Le périphérique reconnait la voix et le joueur peut surfer entre les différents en utilisant uniquement sa voix.

La Kinect nouvelle génération sera capable de détecter les mouvements, les expressions et de mesurer les pulsations cardiaques. Pour l’instant, 15 jeux ont été annoncés sur ce nouveau support très prometteur.

La PS4

Grande concurrente de la Xbox One, la PS4 est tout aussi attendue par les joueurs. Le design de la nouvelle console n’est toujours pas connu à l’heure actuelle mais devrait être révélé au mois de juin à l’occasion du salon E3 à Los Angeles.

La PS4 est dite « sociale ». L’interaction entre les joueurs devrait donc être plus importante. La PS4 offrira, entre autre, la possibilité de regarder un ami jouer  à un jeu en direct et de lui envoyer des messages, d’intervenir dans le jeu, de partager une vidéo de jeu simplement en appuyant sur un bouton du joypad.

Le joypad, unique élément à avoir été présenté, comporte également un écran tactile, un capteur 3D pour permettre à la console de suivre le joueur, un nouveau design des sticks analogiques et des boutons L et R.

Il va sans dire que les deux machines possèdent une puissance nettement supérieure aux consoles actuelles. Les deux consoles devraient être disponibles dès noël 2013.

Et vous ? Avez-vous déjà une préférence ?

 

1 Réponses

  1. Julien dit :

    Le design peut aider à faire son choix, mais moi c’est surtout le prix qui m’a fait me diriger vers la xbox. Et sa surement être la même chose cette fois ci.

Laisser une réponse