Aménagez votre jardin avec de nombreux jeux de plein air pour enfant

Marie Le 12 - avril - 2014
 

Les beaux jours arrivent et avec eux l’envie de s’amuser avec ses enfants dans son jardin et sa pelouse. De nombreux jeux de plein air existent pour toutes les envies et tous les goûts. Découvrez-les en même temps que plusieurs idées d’aménagement pour vos espaces verts.

Le bac à sable, espace de jeu et d’imagination

Parmi les nombreuses solutions qui vous sont offertes, les bacs à sable sont un choix idéal pour vos enfants en bas âge. Stimulant l’imagination, ces bacs à sable sont disponibles sous diverses formes, couleurs et matières pour aménager votre jardin selon vos goûts et votre budget : bac à sable papillon, tortue, en bois, etc.

Certains bacs proposent également des fonctionnalités très utiles comme un couvercle pour que le sable ne s’éparpille pas dans votre jardin, des bancs pour un meilleur confort ou encore des rangements pour que vos enfants retrouvent leurs jouets et objets préférés.

bac-a-sable

La balançoire, jeu de plein air par excellence

Qui n’a jamais rêvé d’une balançoire durant son enfance ? Faites découvrir le plaisir de se balancer à vos enfants grâce à plusieurs portiques de jeux spécialement adaptés pour des acrobaties en toute sécurité. En acier ou en bois, il y en a, là encore, pour tous les goûts et les budgets. Il existe même de petits portiques pour bébé !

Par ailleurs, avec l’ajout de toboggans, tentes ou cabanes, votre balançoire se transformera en véritable station de jeux de plein air pour le plus grand plaisir de vos enfants qui passeront de nombreuses heures dehors.

balancoire

Piscines et jeux de plage pour une activité rafraîchissante

Malgré les journées ensoleillées, la chaleur de l’été peut être préjudiciable pour vos enfants. Aussi, en aménageant votre jardin ou votre pelouse avec une piscine ou une pataugeoire, vous assurez de longues heures de jeux à vos enfants !

De toutes les tailles et tous les matériaux, un large choix de piscines s’offre à vous pour profiter d’une bonne baignade en famille. De nombreux accessoires sont également disponibles pour s’amuser :

  • matelas gonflables ;
  • masques et tubas ;
  • pistolets à eau ;
  • bouées ;
  • etc.

 piscine

Quels que soient les âges, il existe des jeux de plein air pour chaque enfant. Et vous, comment comptez-vous aménager votre jardin pour le printemps et l’été ?

Laisser une réponse