Les voitures de Cars et les vaisseaux de Star Wars à l’honneur chez Lego

Marie Le 10 - novembre - 2011
 

Quoi de neuf chez Lego en cette fin d’année 2011 ? Réponse : les voitures de Cars et les vaisseaux spatiaux de Star Wars s’invitent parmi les nouveautés du célèbre fabricant de briques à assembler.

Les bolides de Cars et les engins spatiaux de Star Wars inspirent les créateurs de Lego

Nul doute que la sortie cet été de Cars 2 au cinéma aura inspiré les créateurs de Lego puisque Flash McQueen et ses amis figurent en bonne place parmi les nouveautés 2011. Du fidèle Martin au camion Mack en passant par les frères Luigi et Guido, tous les personnages sont représentés dans la série Lego consacrée aux héros de Cars. On y trouve également de nombreux décors et nouveaux personnages inspirés de Cars 2 comme le Tokyo pit de style japonais, Big Bentley et l’agent Finn McMissile ou encore la base des espions.

Lego Cars 2

Du côté de Star Wars, Lego propose de nouvelles boîtes pour compléter les collections comme le vaisseaux de la République du Grand Chancelier Palpatine ou encore l’univers des Ewok sur la planète Endor. A vos briques pour une nouvelle guerre des étoiles intergalactique au côté des fameux Jedi.

Et toujours plus de séries Lego pour satisfaire tous les goûts

Pour satisfaire tous les goûts, Lego propose aujourd’hui près d’une vingtaine d’univers de jeux de construction à collectionner. Plus encore qu’au fans de Cars et de Star Wars, Lego s’adresse à tous les amateurs de jeux de construction attirés par l’histoire (chevaliers de Kingdoms et pharaons de Pharao’s Quest), les guerriers en tous genres (séries Ninjago et Pirates) ou encore les robots (Bionicle).

Outre le fait de proposer des univers différents, l’intérêt des boîtes Lego est enfin de permettre aux enfants d’évoluer dans la complexité des montages grâce à des séries s’adressant aux grands enfants comme la gamme Technic. Sans compter qu’avec les briques Lego, on peut toujours laisser libre court à son imagination en créant son propre monde, au-delà de tout modèle préconçu.

Alors, tous à vos briques pour de nouvelles aventures au pays de Cars, Star Wars, Bionicle ou Ninjago…

Laisser une réponse