Les jouets pour imiter ses héros et ses personnages préférés : une idée pour combler les parents et les enfants !

Marie Le 26 - août - 2016
 

L’imitation : un bon moyen de développer la création et l’imagination des plus petits et des plus grands ! 

Les enfants adorent l’imagination, se projeter dans leurs univers préférés et se glisser dans la peau des personnages qu’ils adorent ! Entre guerriers, princesses, robots, super héros ou encore les animaux, tous les prétextes sont bons pour s’amuser le temps d’une séance de jeu à inventer des histoires  !

Les parents, pour faire plaisir à leurs enfants ou pour faire un cadeau amusant pour les anniversaires ou les fêtes de fin d’année, disposent d’un choix incroyable ! Des téléphones portables pour faire comme papa et maman, des poupées pour materner, des outils de bricolage pour apprendre des trucs et astuces, ou encore des déguisements pour faire des fêtes à thèmes avec les copains et les copines !

jeu-de-marchande-de-dinette-jeu-d-imitation-jeujouethique

 

 

L’imitation, le moyen par excellence d’apprendre la vie au quotidien ! 

 

Dès le plus jeune âge, les enfants apprennent à imiter les parents et ce, dans tous les gestes du quotidien ! Que ce soit pour manger, se laver, rire, cuisiner (…) vous pouvez encourager cet engouement pour stimuler la créativité ainsi que la sociabilité ! Ils comprendront mieux ainsi vos comportements, vos gestes et les attentions que vous pouvez avoir envers eux.

Que ce soit pour cuisiner, pour bricoler, pour donner un bain au petit frère ou à la petite soeur, les jeux d’imitation permettent de familiariser les enfants avec leur environnement et de favoriser une meilleure assimilation des interactions sociales.

20120528-imitation-apprentissage

 

Ce sont des jeux ludiques qui s’adressent aux enfants de tous les âges et qui offrent des fonctions très variées : ils ont incontestablement leur place dans les listes des fêtes de fin d’année et dans les salles de jeux !

Laisser une réponse