Le succès de Yo-Kai Watch décrypté

Marie Le 8 - août - 2017
 

Les Yo-Kai Watch connaissent un succès mondial et le phénomène n’est pas prêt de s’essouffler, bien au contraire : avec l’arrivée du film sur les écrans le 9 aout prochain, les enfants ont un rendez vous au cinéma avec l’un de leur héros préférés. Alors quel est l’intérêt de ce jeu et comment a t-il séduit les enfants à travers le monde entier ? Nous avons décrypté pour vous le phénomène.

Les Yo-Kai Watch  : une recette gagnante nate-hero_2x

Avant de devenir un jouet puis un film, il faut savoir que Yo-Kai Watch est un manga japonais qui a été adapté en série télévisée au Japon puis en jeu vidéo. Les objets dérivés ont alors fait leur apparition sur le marché et notamment les Yo-Kai Watch.

Le principe de ces montres, pas tout à fait ordinaires, est simple : Nathan, le personnage principal du manga, peut invoquer les yo-kai qui sont « stockés » dans les montres pour lutter contre d’autres yo-kai malintentionnés qui sèment la peur dans la ville.

Grâce aux montres et accessoires vendus dans les magasins de jouets, les enfants se sont rapidement retrouvés dans ce nouvel héros. Ils ont pu à leur tour s’équiper de ces fameuses montres pour se projeter dans leur imaginaire.

Le film Yo-Kai Watch

Dans le film, Nathan se retrouvera envoyé dans le passé et devra combattre des Yo-Kai maléfiques qui souhaitent briser le lien entre le héros et les Yo-Kai. Vont ils réussir à atteindre leur but ? L’amitié entre les Yo-Kai et Nathan va t’elle survivre à cette épreuve ? La réponse sera sur les écrans le 9 aout pour le plus grand plaisir des enfants.

SI_3DS_YoKaiWatch

Laisser une réponse