Jouets créatifs : créez vos bijoux personnalisés

Marie Le 7 - avril - 2014
 

L’imagination et la création sont deux des activités qui stimulent le plus les capacités intellectuelles et pratiques de vos enfants. Les jeux et jouets créatifs sont l’occasion pour leurs rêves et leurs envies de prendre forme tout en apprenant et découvrant de nombreuses choses.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement aux bijoux créatifs et artisanaux. Très prisés des enfants et surtout des petites filles, les bijoux, bagues et colliers à confectionner soi-même sont toujours une très bonne idée de cadeaux pour Noël ou un anniversaire.

 

Les intemporels métiers à tisser

metier-a-tisser-creatif

Ils existent depuis plusieurs années mais leur succès ne se dément pas avec le temps. De nombreux métiers à tisser sont proposés par différentes marques pour créer facilement des bijoux personnalisables à l’infini :

  • métier à tisser les perles Disney Princesse de Ravensburger;
  • fabrique de bracelets CRA-Z-LOOM;
  • métier à tisser les perles Minnie de Clementoni.

 

Une grande diversité de matières

bijoux-origamiIl n’y a pas que les fils et les perles des métiers à tisser, plusieurs autres jouets créatifs permettent de travailler des matériaux plus originaux.

Crayola Créations propose ainsi de confectionner des bijoux en origami grâce à plusieurs types de papiers, de nombreux effets et couleurs. Le coffret So Styly Bijoux Princesse permet, quant à lui, de créer ses objets grâce à de la pâte à modeler et différents outils.

 

De nombreux objets à personnaliser

La tendance créative et imaginative ne se limite cependant pas qu’aux bijoux. En plus des différents colliers, bracelets et autres pendentifs, ce sont plusieurs objets de la vie de tous les jours qui peuvent être décorés et personnalisés selon les envies de votre enfant :

  • journal intime ;
  • porcelaine ;
  • badges pour sacs ;
  • bougies, etc.

 

Vous avez déjà offert à vos enfants des jouets créatifs ? Faites-nous part de votre expérience !

Laisser une réponse