Pour Noël, donnez vos jouets

Marie Le 9 - décembre - 2012
 

Chaque année à l’approche de Noël, de nombreuses associations organisent des collectes de jouets au niveau local. Si votre enfant ne joue plus avec certains de ses jouets pourtant en bon état, ils feront surement le bonheur d’un autre.

Où donner ses anciens jouets ?

Il est important que les jouets soient en bon état. Certaines associations comme Emmaüs lavent et remettent les jouets en état … à condition que cela soit possible à moindre frais.

Il est possible de donner tout type de jouets, de la peluche au jeu de société en passant par la console. Renseignez-vous sur internet, dans votre journal local ou auprès de votre mairie pour connaître les actions mises en place durant cette période.

Les associations spécialisées dans la collecte

Certaines associations organisent régulièrement des collectes de jouets pour Noël :

Emmaüs : Emmaüs organise très régulièrement des collectes dans les supermarchés à l’approche de Noël. Vous pouvez donner toute l’année. Les jouets seront revendus à petits prix aux familles les plus modestes.

Le secours populaire français : le SPF collecte régulièrement des jouets pour aider au financement de ses actions. Cette année, l’association a lancé, en partenariat avec Ferrero, la hotte Kinder : pour un jouet récolté, Kinder verse 5 euros au secours populaire.

 

Les dons peuvent être faits toute l’année. Pensez aussi aux vêtements trop petits. Sachez également que les associations recherchent souvent des bénévoles  pour mener des actions. C’est une bonne façon de faire revivre l’esprit de partage à Noël.

Laisser une réponse