7 bonnes raisons d’acheter ses jouets sur internet

Marie Le 29 - novembre - 2012
 

Plus de 2 internautes sur 3 devraient acheter leurs cadeaux de Noël sur internet* cette année. Si vous ne vous y êtes pas encore mis ou si vous hésitez encore, voici 7 bonnes raisons et quelques conseils pour acheter vos jouets de Noël en ligne.

1 Un plus grand choix de jouets

Sophie veut la Barbie Noël en édition limitée et pas moyen de la trouver dans les boutiques de jouets autour de chez vous. Alors que vous disposez de quelques magasins dans un périmètre proche, les boutiques en ligne vous propose un vaste choix de produits. Vous avez ainsi la possibilité de comparer plus facilement les enseignes et d’acheter les jouets que vous voulez au meilleur prix.

2 Gagner du temps en étant livré chez soi ou en faisant livrer chez vos proches.

La livraison ne revient souvent pas plus chère que de se déplacer jusqu’aux différents magasins. Vous pouvez en plus faire livrer les cadeaux et les jouets directement chez vos proches pour être sûr que ces derniers les auront sous le sapin à Noël.

3 Des prix plus intéressants.

Sur internet, la comparaison est plus simple et les promotions y sont souvent plus nombreuses. N’hésitez pas à surveiller quelques sites et guetter les promotions occasionnelles. Certains sites proposent également des facilités de paiement.

4 Réserver un jouet sans l’acheter

Si vous souhaitez voir un article avant de l’acheter, ce n’est pas un problème. Certaines enseignes proposent de réserver les jouets qui vous intéressent sur internet. Vous venez les chercher et vous les payer en magasin.

5 Peur de ne pas être livré à temps ? Optez pour le Drive

Autre service proposé par les enseignes comme King Jouet : le Drive. Comme pour les supermarchés, vous commandez vos jouets en ligne et vous venez les chercher, quand les enfants sont  à l’école par exemple.

6 Prendre son temps

Vous hésitez encore sur le modèle de tablette numérique que vous souhaitez offrir à votre enfant ? Prenez le temps de comparer et de vous renseigner. Les sites de vente en ligne ont des stocks importants en prévision de la période des fêtes.  Vous pouvez donc prendre votre temps.

7 La possibilité de renvoyer

Même avec la vente en ligne, le service après-vente existe. Les grandes enseignes proposent souvent un service de retour au cas où le jouet a été acheté en double ou ne convient pas. En cas de problème, vous pouvez également le ramener en magasin.

 

Quelques conseils avant d’acheter en ligne :

Vérifiez que les jouets répondent bien à la norme CE. L’âge minimum d’utilisation du jouet doit également être précisé dans la fiche produit. Au moment du paiement, vérifiez qu’il s’agit d’un site sécurisé. « https » doit apparaître au début de l’adresse de la page.

 

*Selon une étude de la fédération e-commerce et vente à distance publié en novembre 2012

Laisser une réponse