Véhicules et jouets radiocommandés : prenez le contrôle !

Marie Le 18 - juin - 2014
 

Mélange de vitesse et de dextérité, les véhicules et jouets radiocommandés font partie des jeux préférés de enfants. Il existe une multitude de modèles adaptés de voitures et véhicules existants ou totalement fantaisistes.

Voici une petite présentation de certains d’entre eux. Peut-être cela vous donnera des idées de cadeaux pour vos enfants.

Mariokart Servotronic

Mariokart Servotronic radiocommandéLes inconditionnels du plus célèbre plombier italien des jeux vidéos seront ravis de retrouver leur héros favori ainsi que son kart fétiche. Cette reproduction au 1/16ème assure un niveau de détail poussé pour reproduire à la perfection les éléments du kart, la gomme des pneus ou encore la tenue de Mario.

Accompagné d’une radiocommande épousant les formes traditionnelles des manettes de jeu, votre enfant profitera d’un contrôle absolu sur le kart radiocommandé : direction, arrêt, accélération, marche arrière, etc.

Bulldozer Caterpillar

Bulldozer Caterpillar radiocommandé

Vos enfants aiment réaliser des chantiers et des constructions dans les tas de sable ou dans la terre ? Offrez-leur un bulldozer Caterpillar radiocommandé pour les aider dans leurs tâches.

Reproduction parfaite des engins de chantiers de la célèbre marque jaune et noire, ce bulldozer est bien équipé pour réaliser différents travaux : une lame niveleuse ainsi qu’un bec de fractionnement pouvant être réglés en hauteur.

Quadricopter 4 voies

Quadricopter radiocommandé

Dans la lignée des drones, les quadricopters sont les modèles radiocommandés à la mode chez tous les amateurs et enfants fans de véhicules télécommandés.

Doté de quatre hélices, le quadricopter offre un design moderne pour un style dynamique et puissant. Ce jouet télécommandé, qui convient aux plus grands enfants (à partir de 14 ans), dispose d’un mode de vol « facile » pour se faire la main. Une fois familiarisé avec les commandes, votre enfant pourra apprécier les capacités de son quadricopter en réalisant plusieurs accélérations et figures acrobatiques.

 

Parmi les nombreux modèles et produits existants, ces trois exemples de véhicules radiocommandés montrent bien les nombreuses possibilités offertes à votre enfant.

Si la plupart des modèles assurent une grande liberté de mouvement et sont adaptés à des environnements ouverts et en extérieur, d’autres proposent des circuits et environnements fermés, plus propices à la compétition. A vous de faire votre choix !

 

Laisser une réponse