Top 5 : les jeux de société pour enfants

Marie Le 20 - décembre - 2013
 

Indémodables malgré le développement des objets high-tech et des jeux vidéos, les jeux de société pour enfant font toujours partie des nombreux cadeaux se retrouvant sous le sapin. Afin d’offrir à votre enfant le plaisir et l’expérience d’un de ces jeux, voici une sélection des meilleurs jeux de société, en toute subjectivité bien sûr !

#5 – Le Pendu, pour le côté nostalgique

Qui n’a jamais joué dans une salle de classe, sur une feuille vierge ou un tableau, au jeu du Pendu ? Ce jeu historique se voit transposé en version jeu de société par Hasbro. C’est un jeu malin qui fait appel à nos capacités de déduction tout en résistant au stress du temps qui tourne. Découvrez ou redécouvrez le Pendu pour un plaisir de jeu intact.

 

#4 – La Bonne Paye, pour apprendre à gérer son argent

Ce n’est pas parce que c’est un jeu pour enfant que l’on ne doit pas faire comme les grands ! A l’instar du Monopoly, la Bonne Paye est en quelque sorte une initiation aux problèmes et responsabilités de la vie adulte : les impôts, le salaire, les dépenses. Un vrai jeu de gestion comme on aime !

 

#3 – Le Scrabble, pour faire tourner ses méninges

Dans la lignée des MasterMind et Trivial Poursuit, le Scrabble est le jeu intellectuel par excellence qui permet d’apprendre tout en s’amusant. A vous les longues heures de jeu dictionnaire en main pour trouver LE mot qui rapporte le plus de points. Un grand classique, toujours à la hauteur.

 

#2 – Le Jungle Speed, pour des parties folles

Vos enfants aiment bien bouger ? Ça tombe bien, le Jungle Speed, en plus de mettre le cerveau à contribution, fait appel à la rapidité et les réflexes des uns et des autres. Préparez-vous à des parties délirantes où chacun se bat pour récupérer le précieux totem, à condition d’arriver à suivre…

 

 

#1 – Le Uno, pour vibrer entre amis

Stress, hasard, chance, tactique, rapidité : le Uno est tout à la fois. Un jeu de société pour enfant complet qui se laisse appréhender facilement pour pouvoir profiter pleinement de parties endiablées à plusieurs. De rebondissements en rebondissements, de « Uno » (terme que l’on doit dire lorsqu’il ne nous reste plus qu’une carte en main) en « +4 », le Uno ravira vos enfants par son caractère imprévisible et le rythme des parties. Un jeu à avoir absolument dans un coin de son étagère !

 

Beaucoup d’autres jeux pourraient prendre place dans ce classement : le Monopoly, la bataille navale, le mikado et bien d’autres. Je suis sûr que vous avez vos jeux préférés. Donnez-nous votre top 5 et présentez-nous les jeux de société que vous aimez le plus ou qui ont marqué votre enfance.

Laisser une réponse