Jeux de société à la mode : jeux de société à ambiance et de culture générale

Marie Le 4 - octobre - 2010
 

Les jeux de sociétés reviennent à la mode ces dernières années. Tout le monde y joue, pas seulement les enfants. Les jeux de sociétés sont notamment appréciés pendant les soirées entre amis. Zoom sur les nouveaux jeux de sociétés à la mode : Jungle Speed, Time’s up, Cranium.

Jungle Speed  et Time’s Up : jeu de société pour des soirées animées entre amis

De tous les nouveaux concepts de jeux de sociétés, l’un des plus connu est le Jungle Speed.
Les règles du Jungle Speed sont simples :  Il faut être au minimum 3 joueurs. Chaque joueur a un nombre égal de cartes. Ces cartes représentent des formes. On dispose un petit totem au centre de la table. Chaque joueur pose une carte devant ce totem à tour de rôle. Dès que 2 cartes ont la même forme, les joueurs s’empressent de prendre le totem. Le perdant ramasse les cartes. Le gagnant est le premier a ne plus avoir de cartes. Ce jeu de rapidité est conseillé aux enfants d’au moins 7 ans.

Time s up est un jeu de société simple à jouer et qui met l’ambiance lors d’une soirée. Le but du jeu est enfantin. Il faut faire deviner à son équipe un maximum de personnalités connues dans un temps limité. Il faut être très imaginatif. Le jeu se joue en trois phases. Pour la première phase, le joueur doit faire deviner les personnages par tous les moyens possibles. Pendant la deuxième manche, le joueur ne peut prononcer qu’un mot.
Enfin, dans la troisième manche, le joueur peut seulement mimer la situation.

jeu de société

Zoom sur le jeu de société Cranium

Dans le jeu de société Cranium les joueurs se rassemblent en équipe pour répondre à des questions. C’est un jeu très complet car les joueurs doivent siffler, mimer, dessiner et même sculpter différentes situations. Le nombre de questions est impressionnant.
Exemples de carte : “Sculpter la Muraille de Chine”…
Pour jouer à ce jeu, il faut être très réactif et avoir une bonne culture générale.
Cranium est un jeu de société conseillé aux enfants à partir de 8 ans.

Laisser une réponse