Redakaï, LittlestPetShop et Zoobles : les stars de la récré

Marie Le 17 - septembre - 2012
 

La rentrée a sonné et avec elle, la récréation et les jeux à échanger et à collectionner. Petit récapitulatif sur les grandes tendances dans les cours de récréation.

Redakaï, collectionnez les cartes à jouer pour acquérir de nouveaux pouvoirs

Déjà bien présent avant les vacances d’été, le succès de Redakaï auprès des enfants de 6 à 12 ans ne fait que se confirmer.

Inspiré d’un dessin-animé actuellement diffusé sur Gulli et Canal J, Redakaï est un jeu de cartes 3D à collectionner. Les joueurs s’affrontent en superposant des cartes d’attaque et de défense. Les joueurs disposent tout d’abord une carte « personnage » qui sera la base de leur jeu. Chaque joueur tire ensuite une carte de son tas puis la joue immédiatement. Les cartes, grâce à un système d’hologramme, affichent directement les effets causés au personnage du joueur. Chaque personnage de départ possède 3 zones de dommages. Le joueur gagnant est celui qui a réussi à infliger des dégâts aux 3 zones de dommages des personnages du joueur adverse.

Jeu de cartes 3D Redakaï

Dans la grande lignée des jeux de cartes stratégiques, Redakaï permet ainsi de développer l’esprit tactique et la réflexion chez les enfants. Il offre également de nombreuses possibilités avec 180 cartes à collectionner.

LittlestPetShop et Zoobles : des petits animaux à emporter partout

Indétrônables, les littlest PetShop font encore le bonheur des petites filles. Girafe, chat, pingouin, tortue ou araignée , ils se glissent facilement dans le cartable. Certaines figurines trottent ou possèdent une fourrure pour un aspect tout doux.Régulièrement, la marque lance de nouveaux univers (l’arbre, le monde féerique) dont certains avec la poupée Blythe : à la patinoire, à la campagne, au shopping, etc. Les PetShop restent l’un des jouets incontournables chez les petites filles.

Figurines Zoobles

Toujours à la mode également, les Zoobles connaissent un véritable engouement chez les filles de 6 à 12 ans. Petits et colorés, ces petits animaux mystérieux ne se révèlent qu’une fois posés sur leur habitat. Régulièrement, de nouveaux animaux font leur entrée dans la ménagerie. Côté univers, les Zoobles peuvent désormais évoluer dans le château enchanté Zobbles Princesse. Enfin, pour un aspect ludique et créatif, il existe également de grands modèles Zooble à coiffer et à décorer.

Avec 150 figurines à collectionner, il y a fort à parier que Zoobles accompagnent encore un petit moment les enfants pendant la récréation.

Et vous ? A quel jeu votre enfant joue t-il à l’école ?

Laisser une réponse